bonjour,
je suis à la recherche de l'endroit d'inhumation du Soldat KERNAFFLEN rené marie - dcd le 16 décembre 1914 à AMIENS hôpital temporaire 10 Bis - soldat du 116è R.I. n° matricule au corps : 5053 - classe 1913 - il est né le 19 février 1893 à Combrit 29120
merci de la réponse
golif 842
soldat Kernafflen rené marie
- violette
Re: soldat Kernafflen rené marie
Bonsoir golif 842,
Etes-vous certain que le corps de ce soldat n'a pas été rendu à sa famille ? Décédé en hôpital, c'est à dire loin du front, il devrait en toute logique posséder une sépulture identifiée sur Amiens. Si ce n'est pas le cas, il est plus que probable que le corps ait été transféré en Finistère.
Vous pourriez vous renseigner à la mairie de Combrit. Si vous le souhaitez, je peux faire un crochet par le cimetière de Combrit, au cas où... Je passe devant tous les jours.
A moins que vous ne soyez vous-même sur place.
Cordialement,
Violette
Etes-vous certain que le corps de ce soldat n'a pas été rendu à sa famille ? Décédé en hôpital, c'est à dire loin du front, il devrait en toute logique posséder une sépulture identifiée sur Amiens. Si ce n'est pas le cas, il est plus que probable que le corps ait été transféré en Finistère.
Vous pourriez vous renseigner à la mairie de Combrit. Si vous le souhaitez, je peux faire un crochet par le cimetière de Combrit, au cas où... Je passe devant tous les jours.

Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
F Carco in La Bohème et mon coeur
Re: soldat Kernafflen rené marie
Bonsoir golif,bonjour,
je suis à la recherche de l'endroit d'inhumation du Soldat KERNAFFLEN rené marie - dcd le 16 décembre 1914 à AMIENS hôpital temporaire 10 Bis - soldat du 116è R.I. n° matricule au corps : 5053 - classe 1913 - il est né le 19 février 1893 à Combrit 29120
merci de la réponse
golif 842
Il faudra peut-être chercher aussi (en plus de Combrit) sur Pont-Labbé, en effet il n'y a pas de KERNAFFLEN René inscrit sur le MAM de Combrit mais sur celui de Pont-Labbé oui (avec un seul F mais les erreurs sont fréquentes concernant les Noms sur les Monuments Aux Morts)
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... p&lettre=K
Cordialement,
Stéphane
Stéphane