PAGET Emile Paul César

Parcours individuels & récits de combattants
nono26

Re: PAGET Emile Paul César

Message par nono26 »

Bonjour à tous,

une énigme que vont m'aider à résoudre tous les camarades experts en recherches de toutes sortes.

Le dénommé PAGET Emile Paul César , appartenant au 140° RI né le 26 09 1892 à Nyons est MPLF le 25 09 1915 à Tahure . Sa sépulture n'est pas connue à ma connaissance.

Or , selon des recherches effectuées par la famille en 1916, la réponse reçue signalait qu'il aurait été inhumé au camp d'Elberfeld zone 8 tombe C avec les soldats BERTHOLLET et GUILLERMET ...

Si ces soldats étaient décédés en captivité, n'auraient ils pas été réinhumés à Sarrebourg ??

J'avoue que ma perplexité est immense !!!

Merci à mes camarades de se pencher sur ce problème..

Bon dimanche à tous

Bien cordialement Nono
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous,

une énigme que vont m'aider à résoudre tous les camarades experts en recherches de toutes sortes.

Le dénommé PAGET Emile Paul César , appartenant au 140° RI né le 26 09 1892 à Nyons est MPLF le 25 09 1915 à Tahure . Sa sépulture n'est pas connue à ma connaissance.

Or , selon des recherches effectuées par la famille en 1916, la réponse reçue signalait qu'il aurait été inhumé au camp d'Elberfeld zone 8 tombe C avec les soldats BERTHOLLET et GUILLERMET ...

Si ces soldats étaient décédés en captivité, n'auraient ils pas été réinhumés à Sarrebourg ??

J'avoue que ma perplexité est immense !!!

Merci à mes camarades de se pencher sur ce problème..

Bon dimanche à tous

Bien cordialement Nono
Bonjour, sa fiche MDH précise bien qu'il est décédé le 25 septembre 1915 à Tahure, il faudrait une confirmation par son acte civil de décés.

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Nono :hello:

Il n'y a pas d'énigme: le "camp d'Elberfeld " n'est ps un camp de prisonnier en Allemagne, mais un lieu situé en Champagne; pas vraiment loin d'un certain "boyau Eugène"... :

pages1418/qui-cherche-quoi/camp-sujet_6828_1.htm

Les tombes de cimetière ont été transférée à :

SOUAIN PERTHES LES HURLUS Lieu dit "LA CROUEE"

Bien amicalement,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
nono26

Message par nono26 »

Bonsoir à tous ,
Merci ami Achache... j'étais sûr de te voir débouler sur la question en suspens .. Reconnais que la confusion était possible pour un néophyte ..

Il me reste à retrouver l'hypothétique sépulture du soldat Paget et de ses camarades Berthollet et Guillermet..

Merci beaucoup pour ces lumières toujours bienvenues .

Bien amicalement Nono
Répondre

Revenir à « Parcours »