lycée Neufchatel en bray

Parcours individuels & récits de combattants
normand

Re: lycée Neufchatel en bray

Message par normand »

Bonsoir à tous.
Vous trouverez ci joint des photos d'une exposition faite par des élèves de 1ere du lycée Georges Brassens de Neufchatel en Bray.Les élèves devaient faire des recherches sur le MAM de leurs communes.Ils devaient présenter leurs travaux après les vacances,pour faire cette expo.Le travail rendu est vraiment intéressant,avec de superbes idées pour la présentation.
Lundi,j'ai présenté mon travail que j'ai effectué sur l'itinéraire de mon grand père pendant la guerre.
La suite du programme pour les élèves c'est une autre expo en Février,avec des documents familiaux et venant de personnes extérieures qui ont luent les articles parus dans la presse .Ils termineront leur projet par une sortie a Verdun,fin Mars.
ImageImageImage
J'ai vraiment apprécié la rencontre de Lundi avec les eleves.C'était la 1ere fois que je faisais cela et je pense que cela c'est pas trop mal passer.
Bien cordialement
Laurent
bjl

Message par bjl »

Bonjour,

Je vois sur la photo un livret intitulé "AUMALE Centenaire" (je suppose): pouvez-vous me dire de quoi il s'agit exactement et qui l'aurait fait?

Travaillant dans cette ville, ça m'aurait intéressé de découvrir cet exposé.

D'avance merci et bonne journée.

Jean-Luc
Jean-Luc
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Laurent,
Bravo pour votre initiative et merci aux enseignants de vous avoir facilité la tâche.
Si nous voulons être des passeurs de mémoire c'est à nous d'aller vers les jeunes et de les y intéresser.
Cordialement,
Jean RIOTTE
normand

Message par normand »

Bonsoir,
Jean tout a commencé par un article paru dans la presse locale.J'ai décidé d'écrire une lettre aux professeurs d'histoire.Après des contacts par téléphone et par mail une date a été retenue pour une rencontre au lycée.Cette petite réunion m'a permis de présenter mon travail et de mettre au point mon intervention du 25.
Je voulais profiter de se petit message pour remercier Mme Carré Martin et Mr Villemin,professeurs d'histoire du lycée,pour votre accueil et pour m'avoir permis de participer a votre beau projet.
Merci également aux élèves pour leur écoute et à ceux qui sont venus discuter avec moi après.
Mais tout ça n'aurait pas pu être possible sans le Forum 14-18,et tous les personnes qui ont répondu à mes nombreuses questions et m'ont guidé dans mes recherches. :hello:
Bien cordialement,
Laurent
Image
Répondre

Revenir à « Parcours »