Bonsoir,Bonjour,
Il y a un point en trop à la fin de l'adresse. La voici :
www.provence14-18.org
Cordialement,
Arnaud
cette fois ci , ça a marché.
Je vais étudier toutes ces informations à tête reposée, il me faut un peu de temps pour appréhender tout cela, je suis beaucoup trop émue .
Ma mère qui est la fille de Rachel Malaval ( sœur de Georgette fille aînée de Noé Malaval ) a fait d'importantes recherches de généalogie et militaires depuis des années .
Elle a d’ailleurs recueilli des informations que je pourrai partager sur notre AGP avec "technopathe "s'il le désire ; comment faire ??
malheureusement nous n'en saurons jamais assez......
Ses derniers mots relatés par un chiffonnier de Nice , sur le terrain avec lui,et qui a écrit à sa veuve Judith Salles, ont été, je cite:" pour moi , la guerre est finie,je suis blessé, je rentre". La suite est connue, il y a eu une bombe sur l'ambulance qui le ramenait.
Mon arrière grand mère n'a jamais voulu entrer en contact avec cet homme, ce qu'elle a regretté amèrement plus tard.(Propos de mon arrière grand mère à ma mère).
Comme "technopathe" le signalait plus haut , effectivement , elle a tout brûlé y compris les lettres ,tant la souffrance et l'horreur décrites étaient insoutenables.(propos de mon AGM à ma GM, ,à Nages et Solorgues, j'ai quelques rares souvenirs,j'ai 54 ans ).
Encore merci pour tous ces renseignements et les liens .Mon dieu, que c'est compliqué et triste tout ça.....
Cordialement, Christine Gourdon.