Bonjour,
Mon arrière-grand-père Lalanne Roch classe 1901 mobilisé à la caserne de Mont-de-Marsan dans les Landes a été affecté au 35 RI de Belfort en octobre 1914 avec ses camarades de la même classe. J'ai réussi à retracer grossièrement son parcours jusqu'à son décès le 25 septembre 1915 le premier jour de la bataille de Champagne à la Ferme des Wacques sur la commune de Souaindans la Marne. J'ai retrouvé sa sépulture et suis allée m'y reccueillir l'été dernier. Depuis ce jour j'écris un mémoire en son honneur afin de transmettre son souvenir à sa descendance.
Il faisait partie de la 28e Brigade, 35 RI, 6e compagnie.
Je recherche en vain : les JMO du 35 RI
des photos du régiment, de la brigade ou de la compagnie
le livre "l'As de trèfle sous les orages d'acier"
Si quelqu'un peut m'aider, qu'il m'écrive... Merci par avance
Marie-Laure
Roch LALANNE - 35ème RI -
-
- Patrice Pruniaux1
Re: Roch LALANNE - 35ème RI -
Bonjour Marie-Laure,Je recherche en vain : les JMO du 35 RI
des photos du régiment, de la brigade ou de la compagnie
le livre "l'As de trèfle sous les orages d'acier"
Si quelqu'un peut m'aider, qu'il m'écrive...
Le JMO du 35 RI a disparu du site MdH.
Contactez moi en MP du forum pour me donner une adresse de messagerie où vous faire parvenir ces documents.
Pour le livre, vous devrez consulter les sites de ventes en ligne.
Cordialement, Patrice.
Bonjour Marie-Laure,
Pour le JMO, il est à la cote 26 N 610/1.
Je regarde ce que je possède.
Bien cordialement. Alain
Réédité : Patrice a raison, le JMO n'est plus accessible. Je n'ai gardé que la partie qui m'intéressait avril/mai 1917. Désolé mais je ne suis pas d'une grande utilité
Pour le JMO, il est à la cote 26 N 610/1.
Je regarde ce que je possède.
Bien cordialement. Alain
Réédité : Patrice a raison, le JMO n'est plus accessible. Je n'ai gardé que la partie qui m'intéressait avril/mai 1917. Désolé mais je ne suis pas d'une grande utilité
alain
- Patrice Pruniaux1
Bonjour Alain,Je n'ai gardé que la partie qui m'intéressait avril/mai 1917.
C'est Berméricourt cette période.
Selon les vues aériennes d'aujourd'hui, il n'y a plus de traces de cette époque apparemment. Que des champs.
Vous pouvez me confirmer ?
Bonne journée, Patrice.
Bonjour,
L'avez-vous signalé au webmaster ?
Bien à vous,
[:achache:1]
.JMO du 35 RI a disparu du site MdH
Patrice, Alainle JMO n'est plus accessible

L'avez-vous signalé au webmaster ?
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- Patrice Pruniaux1
Bonjour Hubert,L'avez-vous signalé au webmaster ?
Je l'avais fait sur l'ancien site ... sans résultat.
Ce matin je n'ai plus accès aux JMO de Brigades ???
Maintenant, je ne suis pas pressé et je suis de ceux qui pensent qu'il faut un temps de rodage.
Amicalement, Patrice.
Bonjour Achache, Patrice,
Non Hubert, je n'ai pas fait de signalement au Webmaster. Je suis comme Patrice, laissons le temps pour finaliser leurs procédures.
Cependant, si vous voulez bien prendre notre relais pour faire cette démarche, je vous en remercie par avance.
Patrice, effectivement la période qui m'intéresse plus particulièrement avec le 35e RI correspond à l'offensive Nivelle dans mon secteur de recherche (et plus généralement toute la période GG de ce secteur). Le 35e RI était chargé de reconquérir Berméricourt. Ce qu'il a fait pour un moment mais s'est trouvé dans l'obligation de céder pour revenir sur ses positions. (Les allemands étaient bien renseignés sur le jour et l'heure de cette offensive).
Des bois de l'époque, mis à part le mont Spin (Hoehe 100) en partie restant, il reste un seul petit morceau du "bois de Fink" (où Finek suivant les cartes) et en allemand "Friedrichwald" (que vous pouvez voir sur les vues aériennes).
Bien cordialement. Alain
Non Hubert, je n'ai pas fait de signalement au Webmaster. Je suis comme Patrice, laissons le temps pour finaliser leurs procédures.
Cependant, si vous voulez bien prendre notre relais pour faire cette démarche, je vous en remercie par avance.
Patrice, effectivement la période qui m'intéresse plus particulièrement avec le 35e RI correspond à l'offensive Nivelle dans mon secteur de recherche (et plus généralement toute la période GG de ce secteur). Le 35e RI était chargé de reconquérir Berméricourt. Ce qu'il a fait pour un moment mais s'est trouvé dans l'obligation de céder pour revenir sur ses positions. (Les allemands étaient bien renseignés sur le jour et l'heure de cette offensive).
Des bois de l'époque, mis à part le mont Spin (Hoehe 100) en partie restant, il reste un seul petit morceau du "bois de Fink" (où Finek suivant les cartes) et en allemand "Friedrichwald" (que vous pouvez voir sur les vues aériennes).
Bien cordialement. Alain
alain
Bonjour Marie-Laure,
Une piste pour le livre "l'As de Trèfle sous les orages d'acier" sans vouloir faire de pub pour le site concerné.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Bien cordialement. Alain
Une piste pour le livre "l'As de Trèfle sous les orages d'acier" sans vouloir faire de pub pour le site concerné.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Bien cordialement. Alain
alain
- Patrice Pruniaux1
[quotemsg=51481,7,6281]Des bois de l'époque, mis à part le mont Spin (Hoehe 100) en partie restant, il reste un seul petit morceau du "bois de Fink" (où Finek suivant les cartes) et en allemand "Friedrichwald" (que vous pouvez voir sur les vues aériennes). Bonsoir Alain,
Merci pour ces précisions.
C'est principalement ce secteur qui m'intéresse:

Bonne soirée, Patrice.
Merci pour ces précisions.
C'est principalement ce secteur qui m'intéresse:

Bonne soirée, Patrice.
- ChristianB
Bonsoir,
dites moi Patrice, c'est une carte de l'attaque du Chemin des Dames le 17 avril 1917 que vous avez posté !
Je serais très intéressé si vous pouviez me la communiquer.
Par contre, je suis passé cet été en ces lieux, et j'ai eu la grande et belle surprise de voir qu'un monument avait été érigé à Berméricourt en l'honneur du 35è, mais aussi que la rue face à ce monument portait son nom.
Mon GP était du 35ème entre la période du 23 sept. 1916 jusqu'en juillet 1919, et je recherche toutes les infos et documents relatifs à cette période, car j' essai tout comme Marie Laure de retracer son parcours.
Merci
dites moi Patrice, c'est une carte de l'attaque du Chemin des Dames le 17 avril 1917 que vous avez posté !
Je serais très intéressé si vous pouviez me la communiquer.
Par contre, je suis passé cet été en ces lieux, et j'ai eu la grande et belle surprise de voir qu'un monument avait été érigé à Berméricourt en l'honneur du 35è, mais aussi que la rue face à ce monument portait son nom.
Mon GP était du 35ème entre la période du 23 sept. 1916 jusqu'en juillet 1919, et je recherche toutes les infos et documents relatifs à cette période, car j' essai tout comme Marie Laure de retracer son parcours.
Merci
Cordialement
Christian
Christian