Bonjour,
Je viens à nouveau solliciter vos conseils : Sur le livret de mon grand-père figure : campagne : centre allemagne 2/8/14 24/3/19
Cela veut-il dire qu'il a été fait prisonnier le 2/8/14 et qu'il ne serait rentré qu'en mars 19 ?
Avez-vous de cas semblables ?
je vous remercie;
Luc
retour des prisonniers
- extraterrestre
Re: retour des prisonniers
bonjour,
ne serait-ce pas plutôt "contre" l'Allemagne !
que l'on trouve sur toutes (ou presque) les FM ou livret conservés dans les familles, puisque c'était l"ennemi
ne serait-ce pas plutôt "contre" l'Allemagne !
que l'on trouve sur toutes (ou presque) les FM ou livret conservés dans les familles, puisque c'était l"ennemi
Jacqueline L.
- Stephan @gosto
Bonjour,
24/3/19 étant sa date de démobilisation.
Bonne journée.
Stéphan
Je pense qu'il faut plutôt lire "campagne : contre l'All."campagne : centre allemagne 2/8/14 24/3/19
24/3/19 étant sa date de démobilisation.
Bonne journée.
Stéphan
Bonjour,
Le 2/8/14 est la date de la mobilisation. On trouve souvent cette date comme début de campagne sur les fiches matricule.
Il n'a certainement pas été fait prisonnier le 2/8/14. Ou alors c'est un "cas" intéressant.
La date de sa "disparition" n'est pas indiquée sur son livret?
Avez-vous consulté sa fiche matricule?
Le 2/8/14 est la date de la mobilisation. On trouve souvent cette date comme début de campagne sur les fiches matricule.
Il n'a certainement pas été fait prisonnier le 2/8/14. Ou alors c'est un "cas" intéressant.
La date de sa "disparition" n'est pas indiquée sur son livret?
Avez-vous consulté sa fiche matricule?
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour à tous,
Ce doit être effectivement "contre l'Allemagne". Il a été prisonnier au camp de Zossen. Faisant partie du 5° régiment d'artillerie à pied je pense qu'il a été fait prisonnier le 28/8/14 lors de la chute de Montmédy.
Merci
Luc
Ce doit être effectivement "contre l'Allemagne". Il a été prisonnier au camp de Zossen. Faisant partie du 5° régiment d'artillerie à pied je pense qu'il a été fait prisonnier le 28/8/14 lors de la chute de Montmédy.
Merci
Luc
Bonjour Luc, bonjour à tous,
Si cela peut être utile, voici un lien qui permet d'accéder aux listes de prisonniers français parues dans la "Gazette des Ardennes".
http://charraudlepin.pagesperso-orange. ... ennes.html
Cordialement
Michel
Si cela peut être utile, voici un lien qui permet d'accéder aux listes de prisonniers français parues dans la "Gazette des Ardennes".
http://charraudlepin.pagesperso-orange. ... ennes.html
Cordialement
Michel