Caporal Louis THOMAS - 407ème RI -

Parcours individuels & récits de combattants
kategat

Re: Caporal Louis THOMAS - 407ème RI -

Message par kategat »

bonsoir mon grand oncle était caporal au 407 eme regiment d infanterie , blesse mortellement par grenade et decede le 16/3/1916 a l hôpital de Nancy , qui pourrait me dire ou ce trouvait le 407eme ri dans la 1ere quinzaine de mars 1916
d avance merci Image
14poilu18

Message par 14poilu18 »

Bonjour :hello: ,

La 1° quinzaine de mars 1916, le 407°RI se trouvait en Meurthe-et-Moselle dans le secteur de BEZANGE-LA-GRANDE. Votre Grand-Oncle figure bien sur l'historique du 407°RI visible en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://tableaudhonneur.free.fr/407eRI.pdf

Cordialement, Christophe
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Pages vécues : récits & témoignages vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par Alain chaupin
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

N'hésitez pas à visiter et contacter l'auteur du blog du 407è RI
http://407ricomtois.canalblog.com/

qui ne devrait pas tarder à se manifester...

Cordialement,
Christophe
kategat

Message par kategat »

merci en consultant le tableau d honneur du 407 ri , on trouve des incursion en territoire ennemie sur les rives de la loutre noire , peut etre est a cette endroit a t il été mortellement blessé, comment avoir confirmation et j ai trouvé avec la croix de guerre de mon grand père( son frere) , la boite vide a son nom de la medaille militaire a t il recu cette medaille suite au coups de main comment faire merci
peyo

Message par peyo »

Bonjour Kategat
quand on parle du 407° j'arrive en courant,
J'ai regardé dans mes archives, je n'ai rien sur votre grand oncle, que voulez vous savoir, si je peux vous renseigner c'est avec grand plaisir, avez vous une photo de votre aïeul?
Bien cordialement
Peyo
[:peyo]
kategat

Message par kategat »

Bonsoir Peyo
J’ai retrouvé au archive départementale de l’indre, des documents sur
mon grand oncle avec tout son pédigrée incorporation réserviste caporal avec la date de sa mort à Nancy ( je suis passé cet été au cimetière sud de Nancy ) J’ai déjà pas mal progresse j’aimerai savoir le lieu où il ate blessé gravement ( mort le 16/3/1916) et en recherchant dans les archive familiale, j’ai trouvé avec la croix de guerre de mon grand-père ( son frère) blessé gravement a Tracy le mont avec le 4eme zouave , la boite vide de la médaille militaire avec son nom dessus ( boite confirme par des camarade médaillé de la gendarmerie ) question ou a-t-il eu cette médaille ??
Merci pour une réponse éventuelle
Ps; je n’ai pas de photo malheureusement
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Le titre de ce sujet a été édité par Jean RIOTTE
Répondre

Revenir à « Parcours »