reconstitution de carriere sans registre matricule...

Parcours individuels & récits de combattants
jlouis

Re: reconstitution de carriere sans registre matricule...

Message par jlouis »

bonjour

Mon grand père paternel Arthur Lebecque, né le 10 07 1889 à Téteghem, a été mobilisé pendant les 2 conflits !
Malheureusement, si les tables de Dunkerque (classe 09, page 25) donnent les références de son reg. matricule : numero 1454 volume 3, ledit volume est incomplet, les fiches passant de 1453 à 1455...J'ai fait tout le registre (566 pages) dans l'espoir d'un classement erroné, en vain.

Seuls (mais important) restent: une photo en uniforme, et plus précis via la base leonore, la légion d'honneur attribuée le 04 10 1940, le dossier contenant 14 pages étant accessible en ligne. Mais il s'agit essentiellement de problèmes concernant la pension. Toutefois, un courrier lui est adressé le 14 05 1941, en tant que "chef d'escadron (réserve) train de la 3eme division mécanique".

Il y a surement d'autres informations à retrouver, mais je ne sais pas où rechercher (SHD Vincennes par exemple?)
Merci de vos conseils
j louis Lebecque

jlouis
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

De bien maigres éléments trouvés dans le Journal Officiel, en ligne sur le site Gallica :

Dans le J.O. du 2 août 1919, on trouve un Lebecque Arthur-Marie-Joseph, du 2e Escadron du Train des Équipages Militaires, nommé capitaine dans la réserve du service hippomobile. En 1939, ce même officier est promu chef d'escadron, toujours dans l'arme du Train (J.O. du 12 juillet 1939).

Bonne journée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
jlouis

Message par jlouis »

Merci Stephan, il s'agit bien de lui.

cdlt
j louis
jlouis
Répondre

Revenir à « Parcours »