Krüth et Vallée de la Thur - Haut-Rhin - 1917/1918

Parcours individuels & récits de combattants
gyam

Re: Krüth et Vallée de la Thur - Haut-Rhin - 1917/1918

Message par gyam »

Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur les régiments cantonnés à Krüth durant l'automne 1917 et l'hiver 1918.
En particulier un soldat Blanchard, originaire du coté de Belfort et à priori officier. Je n'arrive pas à le lier avec un régiment mais il aurait séjourné assez longtemps sur Krüth.

En partant des différents bataillons, sections etc passés par le coin, j'espère retrouver sa trace.

Merci pour l'aide.

Guilhem
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,

Début 1918, le 21e RI a fait stationner l'un de ses bataillons à Krüth. Il s'agit de voir quelle division a précédé la 13e DI dans le secteur, donc.
Pour ce qui est de la vallée de la Thur, c'est la 66e DI qui s'y est trouvée durant l'hiver 1917-1918.

A suivre...

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
gyam

Message par gyam »

Petite mise à jour:
Le 132e a trainé beaucoup dans la région de Kruth, en particulier au camp Boussat, sur les hauteurs de ce village.
Peut on connaitre la composition (officier et hommes de troupe) des différentes compagnies sur internet? Mes soupçons penchent vers la 7e ou 6e Cie d'après le JMO.

Edit: En fait, du 10 octobre jusqu'à la fin de l'année 1917, quasiment tout le régiment est passé à Krüth en repos. Le 1er bataillon y est passé deux fois. Où puis je trouver le nom des soldats qui composaient ce régiment?

Merci pour votre aide
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Le titre de ce sujet a été édité par Jean RIOTTE
gyam

Message par gyam »

Petit Up car le site du SHD est en plein bug.
gyam

Message par gyam »

Quelques nouvelles sur la recherche:
J'ai relevé l'intégralité des Blanchards de Belfort dans les classes ayant participées à la guerre. Il me reste à attendre que les fiches matricules soient toutes numérisées aux archives de Belfort car je ne peux m'y rendre.
Autre information, non vérifiée: ce soldat aurait été propriétaire d'un bar avant la guerre...
Répondre

Revenir à « Parcours »