Recherches sur 86ème RI

Parcours individuels & récits de combattants
Felix7

Re: Recherches sur 86ème RI

Message par Felix7 »

Bonsoir à tous !
Je suis à la recherche de toutes informations concernant le 86ème RI.
Mon Grand Oncle y a été incorporé début juin 1918 jusqu'à son décès en juillet lors de la contre offensive sur la Marne.
Je tente depuis quelques années à retracer son parcours, mais je manque d'informations.( surtout sur le 86ème )
Si l'un d'entre vous possède, photos, infos etc..
En vous remerciant d'avance
Bien cordialement.
Régis
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Régis,
Pour permettre de vous aider, donnez quelques renseignements complémentaires concernant votre grand oncle: nom, prénoms, dates naissance, décès... Tout indice pouvant orienter des recherches sera le bienvenu...
Cordialement,
Jean RIOTTE
Felix7

Message par Felix7 »

Bonsoir Jean , et merci pour votre aide.
Voici quelques précisions....
Son nom est Félix Verdot, il était de la classe 18 (né en juin1898)et a été incorporé le 14 juin 1918 au 86 ème RI après avoir fait sa préparation militaire successivement au 60ème et 44ème RI. Il était originaire du Doubs, d'un petit village appelé Le Russey.
Il à été tué au bois des fourches "côte 232" le 18 juillet 1918. Son corps n'a pas été retrouvé comme ceux de ces 2 camarades, originaire du même canton et ayant suivi exactement le même parcours et tués le même jour au même endroit.
Je n'ai pas de certitude sur leurs lieu d'inhumation, mais il y a de forte chance que leurs corps soit à Bligny dans l'ossuaire.
Aujourd'hui j'essai d'en savoir un peu plus sur son parcours avant ce triste jour qui a profondément marqué et bouleversé l'histoire de ma famille.
Le JMO de cette période reste très approximatif, le bataillon de Félix "1ER -2ème Compagnie" à été mis a disposition d'un régiment Italien durant l'offensive du 15 au 18 juillet.
Peut-être que l'un d'entre vous a déjà fait des recherches similaires ? ou possède des photographie de ce régiment ??
En tous cas , merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Régis
Répondre

Revenir à « Parcours »