bonjour,
Je fais des recherches généalogiques et je n'arrive pas à avoir d'informations sur mon arrière grand mère Emile Jules COLLIN.
Il a fait la guerre 14-18, a dû, semble-t-il décédé des suites de blessures.
Je sais juste qu'il vivait dans l'est (dans les Vosges), que son année de naissance est 1890 ou 1891 et qu'il est mort entre 1922 et 1924.
On m'a dit qu'il faudrait que je cherche sa fiche matricule mais je ne sais comment faire.
J'ai cherché sur des forums de généalogie, on m'a beaucoup aidé mais malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver sa trace.
Toute aide sera le bienvenue et je vous en remercie d'avance.
Bonne journée à tous
Emile Jules COLLIN
Re: Emile Jules COLLIN
Bonjour,
et bienvenue, Sybille, sur ce Forum.
Pour chercher la fiche matricule, il faut l'état civil exact de votre parent.
C'est donc par là qu'il vous faut commencer. La première piste serait de trouver l'acte de mariage de votre grand père, ou grand mère, qui est son fils ou sa fille.
Ensuite, vous pourrez voir aux AD Vosges pour la fiche matricule.
Ces AD Vosges sont en partie en ligne, et vous pouvez peut être déjà les consulter pour établir l'identité précise de votre arrière grand père.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Sybille, sur ce Forum.
Pour chercher la fiche matricule, il faut l'état civil exact de votre parent.
C'est donc par là qu'il vous faut commencer. La première piste serait de trouver l'acte de mariage de votre grand père, ou grand mère, qui est son fils ou sa fille.
Ensuite, vous pourrez voir aux AD Vosges pour la fiche matricule.
Ces AD Vosges sont en partie en ligne, et vous pouvez peut être déjà les consulter pour établir l'identité précise de votre arrière grand père.
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
merci ACHACHE. J'ai déjà les actes de mariage mais pas d'information sur les arrières grands parents
Je suis allée sur AD 88 mais je ne vois pas les fiches matricules
- extraterrestre
bonjour Sybille
sur l'acte de mariage, vous devez avoir les indications suffisantes pour vous procurer les actes de naissance des mariés ... qui vous donnerons des précisions sur leurs parents et vous pourrez remonter le temps
http://www.vosges-archives.com/source.html
bonnes recherches dans l'état-civil, les tables décennales et les recensements ...
sur l'acte de mariage, vous devez avoir les indications suffisantes pour vous procurer les actes de naissance des mariés ... qui vous donnerons des précisions sur leurs parents et vous pourrez remonter le temps
http://www.vosges-archives.com/source.html
bonnes recherches dans l'état-civil, les tables décennales et les recensements ...
Jacqueline L.
Merci mais j'ai déjà fait tout cela.
Ils ont eu trois enfants dont deux à Toul, et à Toul les archives ont brûlé, donc aucune info.
J'ai aussi l'acte de naissance de leur premier enfant et je n'ai que l'âge des parents.
merci quand même
Ils ont eu trois enfants dont deux à Toul, et à Toul les archives ont brûlé, donc aucune info.
J'ai aussi l'acte de naissance de leur premier enfant et je n'ai que l'âge des parents.
merci quand même
Re...
Bien à vous,
Si c'était une famille catholique, avez-vous vu les registres de catholicité ?à Toul les archives ont brûlé
Bien à vous,
Achache
- extraterrestre
re
si le premier enfant est né dans une commune dint les archives ont été conservées, aavez-vous consulté les recensements et les tables décennales couvrant la période considérée? ?
même si vous ne trouvez pas vos ancêtres, vous y trouverez peut-être d'autres membres de la famille qui vous permettront de débloque la situation ?
pour mes propres recherches c'est ainsi que j'en ai trouvé que je cherchais désespérément
courage
si le premier enfant est né dans une commune dint les archives ont été conservées, aavez-vous consulté les recensements et les tables décennales couvrant la période considérée? ?
même si vous ne trouvez pas vos ancêtres, vous y trouverez peut-être d'autres membres de la famille qui vous permettront de débloque la situation ?
pour mes propres recherches c'est ainsi que j'en ai trouvé que je cherchais désespérément
courage
Jacqueline L.
merci "ET".
Les recensements dans cette commune s'arrêtent en 1906. Je viens d'appeler la mairie de cette commune. Je leur ai envoyé un mail, ils vont faire des recherches.
Merci pour cette piste
Les recensements dans cette commune s'arrêtent en 1906. Je viens d'appeler la mairie de cette commune. Je leur ai envoyé un mail, ils vont faire des recherches.
Merci pour cette piste
L'employée de mairie m'a envoye un mail cet am:pas de trace des mes arrières grands parents...
Achiache, qu'est ce que le registre de catholicité et où se le procurer?
merci
Achiache, qu'est ce que le registre de catholicité et où se le procurer?
merci