j'effectue actuellement des recherches sur mon AAGP, Clément LEGRAND, né à Baugé (Maine et Loire)
le 9 Juillet 1874 et tombé le 22 Février 1915 au bois de la Gruerie à coté de Vienne-le-Château (Marne).
Je cherche à savoir le nom de sa dernière unité ainsi que le lieu de son inhumation.
Apres les recherches sur MDH et sa FRM sur le site des AD du Maine et Loire, j'ai trouvé quelques différences sur les 2 fiches.
sur sa FRM, il est mention d'un 12 ou 72 régiment ??territorial?? d'infanterie.
J'aimerais que vous m'aidiez à transcrire le passage "Détails des services et mutations diverses" PJ : FRM
"Incorporé au 113E Régiment d'Infanterie à compter du 14 ??Novembre?? 1985 arrivé au corps et soldat de 2ème Classe le dit jour Numéro de Matricule 5921.
??Tambour?? le 24 ??Septembre?? 1896.
Envoyé dans la disponibilité le 17 ??Septembre?? 1898. A reçu un certificat de bonne conduite.
RAPPELÉ à la disponibilité, décret de mobilisation générale du 1er Août 1914, arrivé au corps le 17 Août.
Renvoyé dans ses foyers du 21 Août au 4 Novembre 1914.
Passé au ??12?? ème Régiment ??Territorial?? d'Infanterie le 8 Décembre 1914.
(Exécution Dépêche ?????? du 1er Décembre 1914)
Mort pour la France, le 22 Février 1915 au bois de la Gruerie. " Avis ????? du 9 Avril 1915 ?? BC 9279??"
Pouvez vous m'aider à compléter ce passage et à m'explique le terme "tambour" et "BC 9279" et me confirmer qu'il s'agit du 12 RIT ??
Je n'ai trouvé aucune informations dans les JMO du 12 RIT sur le position ou pertes le 22 Février 1915.
la FRM ne comporte aucune mention sur le lieu d'inhumation, je suis sur et certain que le corps n'a pas été rapatrié au caveau familial.
Amicalement
Benoit