Laurent

Bonjour à tous, je penche pour la probabilité que vu son âge, il se retrouve dans la réserve du 128e RI.Bonjour Laurent, bonjour Alain, bonjour à tous,
Sur les archives en ligne de la Somme, (je n'ai consulté que la table d'Abbeville, puisque ce soldat est natif de cette ville, pour 1902 ne figure qu'un Thorel dont le matricule et les prenoms correspondent à celui du post.
Quant à l'écart 128/328 je pense pouvoir l'expliquer comme suit
1902 le soldat fait son service il défile avec le 128 régiment d'active, en 1914 il est mobilisé au 328 il a alors 32 ans. Ce n'est pas automatique mais probable,
seule la consultation de sa fiche signalétique, qu'il faut demander aux AD de la Somme le confirmerait.
Bien cordialement
Claude
Salut jean Claude, j'avais bien mis la phrase au conditionnel, j'attends donc de faire "parler" la fiche matriculeBonsoir Laurent,
Bonsoir tout l'monde,
S'il est de la classe 1902, il a été appelé, incorporé en 1903, à l'automne 1903.
Pour "la Revue" 1902 (14 juillet), il faut un soldat déjà bien formé donc ton Thorel de la photo est de la classe 1899 ou 1900.
Je pense que comme ce n'est probablement pas lui sur la photo ce peut être un cousin...
Le patronyme Thorel est certainement très courant.
Bien amicalement
Jean-claude Poncet