Recherche informations soldat Broyard secteur Moronvilliers, Mourmelon

Parcours individuels & récits de combattants
vincent bridoux

Re: Recherche informations soldat Broyard secteur Moronvilliers, Mourmelon

Message par vincent bridoux »

Bonsoir à tous,
je me permets de poster un message du fait de ma très grande difficulté à trouver tout d'abord la sépulture de mon grand oncle, mort sans descendance, ainsi que toutes informations le concernant.

Il s'agit du soldat Broyard Georges Louis Eugêne Auguste, né à Montdidier (80) le 14 juin 1894 et décédé le 7 mai 1917 à l'ambulance 7/17 à Mourmelon Le petit, suite à des blessures lors des combats de mai 1917 dans le secteur de Moronvilliers.
De Aout 1914 au 15 aout 1916 il servit dans le 101 ème RI, puis de cette date jusqu'à son décès dans le 117 RI.

J'ai en ma possession sa fiche mémoire des hommes, sa fiche détaillée des archives du département de la somme, ainsi que son billet d'hopital décrivant les circonstances de ses blessures.
La commune de Montdidier n'a pu me fournir une éventuelle information sur une sépulture à son nom du fait de la perte des archives des concessions antérieures au début des années 20, j'ai pu simplement consulter un registre papier du gardien du cimetière communal où son nom ne figure sur aucune concesssion de cette époque. de même ma reconnaissance du cimetière ne m'a pas permi de trouver quelque chose, que ce soit sur lui ou sa famille.
Par ailleurs après avoir contacter les archives du diocèce d'amiens, ces derniers m'ont affirmé qu'aucune cérémonie religieuse n'a été réalisé à cette époque à son nom.
Mes informations sont donc particulièrement lacunaires et je reste dans une impasse depuis plusieurs années.
Pouvez-vous m'aider dans cette recherche de sépulture ainsi que dans la présentation d'informations concernant mon grand oncle.

Merci beaucoup
Vincent
marpie

Message par marpie »

Bonjour Vincent ,

Dans le JO du 28 juillet 1917 :

Citation concernant votre grand oncle
( le matricule correspond à celui de la fiche MDH)
Image
Bien amicalement
Marpie
Laurent59

Message par Laurent59 »

;)
Image

laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « Parcours »