soldats des départements 39 et 70 !

Parcours individuels & récits de combattants
cjouf

Re: soldats des départements 39 et 70 !

Message par cjouf »

Bonjour à tous,

Je cherche à établir la liste de tous les soldats portant le même patronyme entre les classes 1887 et 1920 ayant participé à la grande guerre pour les départements 39 - Jura et 70 - Haute-Saône.

J'ai réussi à le faire avec les AD 25 Doubs entre 1887 et 1920 et j'en ai trouvé quelques 120....qui ont vraisemblablement combattu lors du conflit.Le logiciel est excellent et facile à travailler.Merci à ces archives.

Pour les AD 39 du Jura,les registres des matricules de recrutement ne sont pas existants ou scannés..

Pour les AD 70 de la Haute-Saône,je ne trouve pas le site des registres et il faut installé un logiciel !!! qui ne marche pas ou mal.

Comment accéder à ces listes de matricules et des noms de ces soldats pour les départements 39 et 70 ?

Très cordialement,

Christian
cjouf
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Pour les AD 70, j'ai Java 7.0.250.17, j'arrive à voir la première page des fiches matricule mais tourner les pages s'avère impossible, rien à l'affichage !

Il est conseillé de revenir à une ancienne version de Java, la version 6. Personnellement, je ne fais pas ce genre de manip...
A essayer, mais au vu de certains correspondants, le serveur n'est vraiment pas au point...
Cordialement Jean Michel
Bostock

Message par Bostock »

J'ai réussi à le faire avec les AD 25 Doubs entre 1887 et 1920 et j'en ai trouvé quelques 120....qui ont vraisemblablement combattu lors du conflit.Le logiciel est excellent et facile à travailler.Merci à ces archives.

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour les archives en ligne du Doubs ?
Je n'arrive pas à comprendre comment on accède aux registres matricules ou à l'etat civil... :???:
Merci
Cordialement
Bostock
cjouf

Message par cjouf »

Bonjour Jean-Michel,
Bonjour Bostock,

Jean-Michel,je suis d'accord avec vous pour la Haute-Saône.Les archives Départementales pourraient faire nettement mieux.
Le logiciel JAVA encrasse tout et ne marche absolument pas !......

Peut-on espérer un accès réel dans les AD 70 ?.

Bostock les AD 25 sont faciles d'accès:

Image
Il s'agit d'une copie écran.

A partir de cette page vous entrez dans les registres militaires ,il vous reste à choisir l'année et faire défiler les listes de noms.
A partir de 1906 (je crois!),il y a Besançon et Belfort pour le recrutement.

Bien cordialement,

Christian
cjouf
stefq44

Message par stefq44 »

Bonjour,

Les AD70 ne fonctionnent qu'avec la version 6.0.290 de Java, il vous faut désinstaller complétement les versions postérieures si vous souhaitez vraiment y accéder.

(Dans vos listes de soldats portant le même patronyme dans le 70, vous tomberez sur mon arrière-grand-père et mes 2 arrière-grands-oncles -ses beaux-frères- MPLF à 1 mois 1/2 d'intervalle à 22 et 25 ans.)
cjouf

Message par cjouf »

Bonsoir stefq44,

Merci pour le tuyau,je vais essayer de l'installer demain.

Pour ce qui concerne le patronyme,il s'agit du mien: Jouffroy qui est Francomtois......mais j'en retrouve un peu partout en France.

À ce jour j'en ai 200 ,susceptible d'avoir été mobilisés !!

Les recherches se poursuivent tranquillement... Il me reste le Jura et la Haute-Saône a consulté (registre militaires et naissance) et quelques départements voisins.

Bien cordialement ,

Christian
cjouf
Répondre

Revenir à « Parcours »