Essai ! et transformé en plus !
ENGEL Amédée Paul, soldat de 2e classe, N° matricule au corps 011813, profession de camionneur, 28 ans, né à Blesmes (Marne), dernier domicile Châlons-sur-Marne.
mort le 18 février 1915 à 9h du matin.
Il était à la 9e compagnie commandée par le capitaine Henry Prunaux (ou "Prunaux-Cazer"), qui sera lui même tué ce jour là.
Les deux témoins du décès sont sergents, Georges Gaêtan Lefèvre, 28 ans de Vertus (Marne) et Eugène Emmanuel Lemercier, 28 ans de Paris, et seront tués tous les deux le 6 avril suivant encore aux Eparges !
Si vous ne connaissez pas E.E.Lemercier, il faut absolument lire son livre "Lettres d'un soldat" (dernière édition Bernard Giovanangeli Editeur 2005)
Voilà vous savez tout.
Florent
Liste d'affectation au sein d'une unité
- Florent Deludet
Re: Liste d'affectation au sein d'une unité
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
Très belle transformation de l'essai !
Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements. C'est très sympathique de les faire partager. Je ne connais pas du tout le livre que vous citez. Traite t-il du 106ème RI ?
Merci encore à tous pour ce "jeu collectif".
Cordialement,
Nicolas
Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements. C'est très sympathique de les faire partager. Je ne connais pas du tout le livre que vous citez. Traite t-il du 106ème RI ?
Merci encore à tous pour ce "jeu collectif".
Cordialement,
Nicolas
- Jean RIOTTE
Bonsoir et bravo à tou(te)s,
Aupa Forum 14-18!!
Cordialement,
Jean RIOTTE
Aupa Forum 14-18!!
Cordialement,
Jean RIOTTE
- Florent Deludet
Bien sûr, toute sa guerre au 106eRI, aux Eparges, jusqu'à sa mort le 6 Avril 1915.. Je ne connais pas du tout le livre que vous citez. Traite t-il du 106ème RI ?
Nicolas
Florent
Bonjour,
Je vais donc me procurer ce livre qui me permettra d'approfondir mes connaissances sur le 106ème RI durant ces premiers mois de guerre.
Merci pour l'information,
Cordialement,
Nicolas
Je vais donc me procurer ce livre qui me permettra d'approfondir mes connaissances sur le 106ème RI durant ces premiers mois de guerre.
Merci pour l'information,
Cordialement,
Nicolas
Bonsoir,
"J'exhume" ce message qui date un peu, pour vous dire qu'effectivement "Lettres d'un soldat" d'E.E. Lemercier mérite tout particulièrement d'être lu.
J'en profite pour remercier Florent qui m'a permis de connaître cet ouvrage, tout comme le père Noël qui me l'a déposé dans mes souliers.
Comme il y avait 2 souliers, il me reste à lire "Carnet de route" du SLT Robert Porchon...
Cordialement,
Nicolas
"J'exhume" ce message qui date un peu, pour vous dire qu'effectivement "Lettres d'un soldat" d'E.E. Lemercier mérite tout particulièrement d'être lu.
J'en profite pour remercier Florent qui m'a permis de connaître cet ouvrage, tout comme le père Noël qui me l'a déposé dans mes souliers.
Comme il y avait 2 souliers, il me reste à lire "Carnet de route" du SLT Robert Porchon...
Cordialement,
Nicolas
- Florent Deludet
Bonsoir Nicolas,
Seines lectures que Lemercier et Porchon !
Vous pouvez aussi acheter la dernière édition de "Ceux de 14", vous y trouverez une centaine de biographies et une trentaine de photographies, dont beaucoup inédites, des personnages du livre, et vous verrez le visage du capitaine Prunaux, chef de la 9e compagnie.
cordialement,
Florent
Seines lectures que Lemercier et Porchon !
Vous pouvez aussi acheter la dernière édition de "Ceux de 14", vous y trouverez une centaine de biographies et une trentaine de photographies, dont beaucoup inédites, des personnages du livre, et vous verrez le visage du capitaine Prunaux, chef de la 9e compagnie.
cordialement,
Florent
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Bonsoir Florent,
Merci pour cette information supplémentaire. "Ceux de 14" étant une référence pour moi, je vais voir ce qu'il en est de cette réédition enrichie.
Cordialement,
Nicolas
Merci pour cette information supplémentaire. "Ceux de 14" étant une référence pour moi, je vais voir ce qu'il en est de cette réédition enrichie.
Cordialement,
Nicolas