Fiche matricule incomplète ?

Parcours individuels & récits de combattants
josephine

Re: Fiche matricule incomplète ?

Message par josephine »

Bonsoir à tous,

Après plusieurs mois de recherches concernant le parcours de mon grand-oncle, Augustin CABOT, 7e RI,
décédé Côte 344 Ferme Mormont près de VERDUN le 03 octobre 1917, je m'interroge quant à sa fiche matricule.

En effet, l'un de mes cousins m'affirme qu'Augustin, après avoir passé sa convalescence à Menton suite à une blessure,
est reparti au front et est mort peu de jours après...

Est-ce normal que la blessure n'apparaisse pas sur sa fiche matricule ?? Est-ce dû au décés proche du retour dans
les tranchées ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Arnaud Carobbi

Re: Fiche matricule incomplète ?

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Joséphine,

Est-il fait mention de campagne simple/campagne double sur cette fiche matricule ? S'il a été tué, il est possible que non. Ce pourrait-être une piste.
Même chose a-t-il changé d'affectation au cours du conflit ? Ce pourrait être signe d'une blessure non marquée.

Il est tout à fait possible que des informations manquent dans les fiches matricules, surtout dans le cas de soldats tués au cours du conflit. Administrativement, cela ne change plus rien qu'il ait été en convalescence avant de retourner au front, alors que c'est important pour le calcul des pensions ou les dossiers médicaux pour les survivants.

Bien cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Parcours »