Aide sur registre matricule

Parcours individuels & récits de combattants
cezig

Re: Aide sur registre matricule

Message par cezig »

Bonjour,

Qui peut me dire ce que signifie dans "Campagnes contre l'Allemagne" ce que je lis comme étant "int camp simple", et dans "Blessures-Citations" le signe % ?

Merci beaucoup.

Franck Cormerais alias "Cezig"Image
jbraze

Message par jbraze »

Bonjour à tous,
Bonjour Franck,

int. camp. simple = intérieur, campagne simple (par opposition à "campagne double", voir notamment ici pour plus de détails : pages1418/forum-pages-histoire/abreviat ... 9005_1.htm )

% = "par ordre" ou "à l'ordre de"

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
cezig

Message par cezig »

Bonjour,

Merci pour cette réponse presque "en simultané". C'est la deuxième fois que je viens sur le forum et j'y reviendrai sans doute encore. Il y a toujours quelqu'un pour répondre du tac au tac avec précision.

et merci aussi pour les infos plus complètes que je viens d'aller voir sur le lien.

Cordialement,

Franck
Bonjour à tous,
Bonjour Franck,

int. camp. simple = intérieur, campagne simple (par opposition à "campagne double", voir notamment ici pour plus de détails : pages1418/forum-pages-histoire/abreviat ... 9005_1.htm )

% = "par ordre" ou "à l'ordre de"

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
Répondre

Revenir à « Parcours »