lieu de recrutement

Parcours individuels & récits de combattants
guilhem

Re: lieu de recrutement

Message par guilhem »

Bonjour
ma mère m'a indiqué, qu'il a eu une décoration, comment puis je trouver cette information et le détail ? J'ai envoyé une demande à Pau restée sans réponse pour le moment.
très cordialement
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Une décoration, mais laquelle ? Légion d'honneur, croix de guerre, médaille militaire, autre ?

Dans un premier temps, vous pouvez feuilleter à nouveau le journal de marche du 201e R.I, après la date de sa disparition où vous trouverez les citations pour les médailles militaires et L.H. Je l'ai survolé, mais je n'ai pas trouvé de trace, mais c'est à vérifier plus soigneusement. Fastidieux.

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... GR_26_N_II

D'autre part, vous pouvez utiliser le moteur de recherche en haut à droite de la page d’accueil du Forum pour y retrouver des discussions à propos des médailles et décorations, ce qui pourra vous orienter valablement votre démarche.

Avez-vous recherché sa fiche matriculaire comme spécifié précédemment ? Ce pourrait être une bonne piste aussi pour retrouver cette décoration. Voir ce petit mémento :
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm

Pour Pau, il faudra probablement patienter un peu, c'est l'époque des congés...
Cordialement Jean Michel
guilhem

Message par guilhem »

Bonjour
Pau m'a répondu immédiatement, voilà leur réponse
"Le CAPM gère et exploite les dossiers individuels des français nés entre 1921 et 1994.
Le dossier de votre aïeul est détenu par le service historique de la défense (SHD) dont les coordonnées sont les suivantes :
Service Historique de la Défense
Château de Vincennes
Avenue de Paris
94306 VINCENNES CEDEX.
Par conséquent, veuillez contacter le SHD afin d’obtenir l'état signalétique et des services de votre aïeul .

D'autre part, en ce qui concerne ses décorations, il convient d'adresser votre demande à l'adresse suivante :

Ministère de la défense
Sous-direction des bureaux des cabinets
Bureau des décorations
14 rue St Dominique
75700 PARIS SP 07
très cordialement
Anne marie
Répondre

Revenir à « Parcours »