Demande de recherche

Parcours individuels & récits de combattants
Matthew

Re: Demande de recherche

Message par Matthew »

Image

Voici la photo de mon arrière grand père ces la seule que j'ai du moins que ma tante a
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Melwyn,

Une amende, je ne pense pas, ça n'irait pas jusque là.

Pour le 75e R.I, c'est bon. Mais il a pu faire partie du 72e R.I en début de guerre et votre AR GM n'a pas forcément tort.
Oui, pour la fiche, il faudra patienter je pense jusqu'à l'année prochaine car elles sont toutes sorties et en cours de numérisation. Le centenaire de 1914 approche...

Merci pour la photo. Oui difficile de lire pour nous, d'autant que la photo postée sur le Forum est encore réduite.
Cordialement Jean Michel
Matthew

Message par Matthew »

Image

Voila je peut pas faire plus pour la qualité :)
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Re,

J'ai recherché l'acte de naissance de votre AR GP sur son village de Millery dans les archives du Rhône. On le trouve sous ce lien, page 2/4.
http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a01 ... oZD8RD/1/1

Mais, beaucoup plus intéressant, voici la transcription de décès, toujours à Millery, effectuée à la date du 2/4/1917.
Il y est bien spécifié qu'il faisait partie du 75e R.I, 5ème Compagnie, N° matricule 06258.

L'acte initial rédigé à Appilly (Oise) par l'officier d'état civil et signé par les deux témoins, spécifie que votre ARGP a été tué plus exactement à Jussy, un village proche de Cugny...

Vous trouverez la transcription à la page 5/14.
http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a01 ... pn1wog/1/1

Bonne lecture

Edit : Pas grave pour la photo, si la photo n'est pas en haute définition, impossible d'obtenir du détail au final... Le mieux était le scanner, mais il fallait démonter le cadre, on comprend bien.
Cordialement Jean Michel
Matthew

Message par Matthew »

Re,
JeanMiche je vous remerci pour tour ce temps quz vous m'avez consacré!!
cordialement Melvyn
Répondre

Revenir à « Parcours »