Ce matin je me suis rendu au SHD et en me présentant devant le pavillon, qu'elle ne fût pas ma surprise de trouver le colonel responsable du service s'excuser platement en m'expliquant que suite à une panne informatique il ne pouvait malheureusement recevoir personne d'ici 48H00...
Adieux veaux, vaches, cochons : celà fait 3 mois que j'ai ma carte de lecteur mais à cause de mes horaires de travail et la rigidé de fonctionnement du SHD, je n'ai encore jamais pu frôler une archive militaire de ma vie et là... si près du but : imaginez ma déception

Alors, pour combler ma frustration, étant encore en repos demain et le beau temps d'aujourd'hui me motivant, je me suis mis en tête d'aller du côté de Meaux (à 50 kms de chez moi...), visiter des champs de bataille dont j'ai vaguement entendu parler sur ce forum !!!
Par conséquent je fais une nouvelle fois confiance à votre savoir pour raisonnablement remplir ma journée ! Y a t-il un musée à voir ? A quel tarif ? Existe t-il de beaux vestiges ? Où sont-ils localisés ? Quelqu'un aurait-il éventuellement une petite adresse où manger bon pour pas trop cher

Amic@lement !!!
Lionel