Sigle inconnu sur une fiche matricule

Parcours individuels & récits de combattants
Vincent70

Re: Sigle inconnu sur une fiche matricule

Message par Vincent70 »

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur ce forum,

je vous ai découvert par hasard en faisant des recherches sur internet et j'avoue que la lecture de certains sujets m'a beaucoup aidé!

Concrètement je suis étudiant à l'Université de Strasbourg, et j'effectue un dossier sur le monument aux morts de Lachapelle-sous-Rougemont (90),
la fiche matricule de l'un de ses morts est tamponnée D.I.P.F le 14 août 1913 dans la partie "détail des services et mutations diverses" qu'est ce que ça signifie? j'avoue sécher complètement.

merci d'avance pour les indications que vous pourrez me fournir,

cordialement
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, Vincent, sur ce Forum.

Un extrait scanné des différentes affectations permettrait mieux d'avancer un peu, peut être.
Merci.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Vincent70

Message par Vincent70 »

Bonjour,
et bienvenue, Vincent, sur ce Forum.

Un extrait scanné des différentes affectations permettrait mieux d'avancer un peu, peut être.
Merci.

Bien à vous,

[:achache:1]
Malheureusement je ne possède pas de scannage de cette fiche matricule, je peux en revanche vous refaire sa biographie militaire avec les informations de sa fiche:
Bentz Louis:
Né le 27 mars 1888 à Sternenberg. Il réside à Lachapelle-sous-Rougemont et y exerce le métier de cultivateur. signe particulier: ankylose de l'auriculaire droit.

DIPF le 14 août 1913

Bien qu'il appartienne à la classe 1908 il n'est incorporé comme 2eme classe que le 26 novembre 1913 au 171e Régiment d'Infanterie. Blessé lors des combats du bois d'Ailly le 14 janvier 1915 il décède à l'hôpital mixte de Commercy des suites de blessures de guerre le 22 janvier 1915

j'espère que cela pourra vous aider, je suppose que D.I.P.F à un rapport avec son incorporation tardive en 1913..
Répondre

Revenir à « Parcours »