Bonjour Alain,
Ton histoire m' interpelle, même lieu de décès que mon AGP et des situations bien similaires. Agé de 38 ans en 1914 et bien qu' officiellement affecté au 52e RIT, il ne quittera jamais son domicile ( Vignory Haute-Marne) et sera affecté comme GVC au passage à niveau de Vraincourt à quelques kilomètres de chez lui. Après une journée de travail dans sa ferme il rejoint son poste, s' endort sur la voie et sera percuté par une locomotive. Il meurt quelques heures plus tard à l' Hôpital de Joinville. Je poste sa fiche MDH à la fin. Sur la simple vision de cette fiche, sans connaitre le déroulement des évènements, je n' aurais, comme toi absolument rien compris à l' histoire, le 52e RIT se trouvant à cette date sur le Grand Couronné de Nancy, et son nom n' apparaissant dans aucun document relatif à ce régiment.
Je suppose que ton bonhomme a du suivre le même genre de trajectoire, une affectation officielle à un régiment qu' il n' a peut être jamais rejoint en réalité...Ce qui me gêne un peu, comme Arnaud, c' est le lieu d' inhumation. Peut-être y a t' il eu inhumation dans un cimetière provisoire puis transfert en nécropole ensuite, mais cimetière provisoire en septembre 14, j' y crois pas trop...A suivre
Amicalement,
Jef
Pour l' anecdote et après relecture de son acte de décès, les deux déclarants du décès de JB Pauquet, sont les mêmes qui déclareront les décès de mon AGP quelques jours plus tard.