Bonjour,
Sur la feuille de matricule de mon grand-père figure le n°de matricule du recrutement et également en face de son corps d' affectation figure un numéro de matricule ou au répertoire.Avec ce deuxième n° est il possible de trouver son lieu d'affectation.
Cordialement
Serge
normalement à gauche, vous avez les dates de ses affectation dans les section présente sur la photo. Vous vous déjà regardez dans le JMO des sections pour voir où ils étaient basés ainsi que leurs batailles.
Cordialement
PS : la matricule du corps était inutile (enfin dans les cas que j'ai connu)
Bonjour,
Sur la feuille de matricule de mon grand-père figure le n°de matricule du recrutement et également en face de son corps d' affectation figure un numéro de matricule ou au répertoire.Avec ce deuxième n° est il possible de trouver son lieu d'affectation.
Cordialement
Serge mesimages/12851/DSC00017.jpg
Bonsoir,
Hélas, non ! ces matricules "au corps" ne peuvent vous être d'aucun secours pour "situer" votre parent.
Les COA sont extrêmement difficiles à suivre; il est nécessaire d'avoir des documents tels que courriers pour approcher leur parcours.
NB:
ainsi que leurs batailles
les Sections COA ne sont pas à proprement parles des "unités combattantes" ...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Merci pour vos réponses,Il a été incorporé le 28 novembre 1913 et maintenu service auxiliaire par la commission spéciale de Versailles le 31/12/1914.
cordialement
Serge
Bonsoir Serge
Juste un petit clin d'oeil, reconnaissant la fiche "fantôme" des AD 76 et voyant votre pseudo. Une petite question quand même : les registres sont encore consultables ? Il y a 15 jours ils étaient en passe de ne plus l'être (pour une bonne cause, leur numérisation, mais du coup...)
Bonsoir Serge
Juste un petit clin d'oeil, reconnaissant la fiche "fantôme" des AD 76 et voyant votre pseudo. Une petite question quand même : les registres sont encore consultables ? Il y a 15 jours ils étaient en passe de ne plus l'être (pour une bonne cause, leur numérisation, mais du coup...)
Cordialement
Valérie
Bonsoir valérie , je suis passé il y a peu de temps aux AD76 et ,pour l'instant pas de problèmes pour les consulter.
Merci pour l'information. Il semblerait que les registres de Rouen Nord et le Havre commencent à ne plus être disponibles.
Cordialement
Valérie
Bonjour Valérie,Il est vrai que la dernière fois que je suis passé aux AD,j'ai commandé un registre pour Rouen Nord et il était toujours indisponible. Je n'ai pas été informé de la numérisation en cours de ce registre.