Bonjour,
Je vais aux AD55 ce jeudi; je peux collecter un nombre limité de fiches matriculaires (5 maxi)
Si vous êtes interessés, me donner les éléments ( NOM, prénoms, matricule au recrutement, date de naissance, lieu de recrutement, classe).
Je ne fais pas de recherche en cas de données erronées ou incomplètes.
Cordialement,
Alain
Ce jeudi aux AD55
Re: Ce jeudi aux AD55
Bonjour Alain. Difficile de ne pas profiter de cette offre providentielle ! J'ai un gendarme originaire de la Meuse et ne sais que peu de choses sur lui donc sa fiche me serait utile. Il s'agit de Mourot Isidore Émile, né le 11 octobre 1865 à Champougny, classe 1885, matricule 517 au recrutement de Verdun. Ce gendarme de la 15° Légion décéda le 15 octobre 1918 à Vaucouleurs lors d'une permission. En espérant que les infos de PDG soient exactes. Merci à vous. Cordialement, Yannis
Bonjour Alain
Je veux bien profiter de votre générosité. J'ai une vingtaine de fiches mais voici celles qu'il me faudrait par ordre du priorité :
Collignon Henri Auguste, matricule 1296 à Verdun, né le 01/07/1891 à Pretz, classe 1911
Médard Maurice Denis, matricule 1331 à Verdun, né le 24/03/1895 à Erize la Grande, classe 1915
Collignon Nicolas Émile, matricule 1296 à Verdun, né le 08/05/1883 à Pretz, classe 1903
Médard Georges Émile, matricule 69 à Verdun, né le 23/10/1893 à Erize la Grande, classe 1913
Si vous avez d'autres demandes, ne sélectionnez qu'une seule fiche. Merci
Cordialement
Jérôme
Je veux bien profiter de votre générosité. J'ai une vingtaine de fiches mais voici celles qu'il me faudrait par ordre du priorité :
Collignon Henri Auguste, matricule 1296 à Verdun, né le 01/07/1891 à Pretz, classe 1911
Médard Maurice Denis, matricule 1331 à Verdun, né le 24/03/1895 à Erize la Grande, classe 1915
Collignon Nicolas Émile, matricule 1296 à Verdun, né le 08/05/1883 à Pretz, classe 1903
Médard Georges Émile, matricule 69 à Verdun, né le 23/10/1893 à Erize la Grande, classe 1913
Si vous avez d'autres demandes, ne sélectionnez qu'une seule fiche. Merci
Cordialement
Jérôme
Bonjour Alain,
Merci pour cette proposition…
YUNG Gustave Joseph
Né le 31 mars 1896 à Mondrecourt – Meuse
N° matricule au corps 14549 classe 1916
N° matricule au recutement 589 – verdun
PIERSON Lucien Eugéne
Né le 2 février 1890 Verdun – Meuse
N° matricule au corps 6226 classe 1910
N° matricule au recrutement 1141 – verdun
Bien entendu en fonction de votre disponibilité.
Bonne journée
Philippe
Merci pour cette proposition…
YUNG Gustave Joseph
Né le 31 mars 1896 à Mondrecourt – Meuse
N° matricule au corps 14549 classe 1916
N° matricule au recutement 589 – verdun
PIERSON Lucien Eugéne
Né le 2 février 1890 Verdun – Meuse
N° matricule au corps 6226 classe 1910
N° matricule au recrutement 1141 – verdun
Bien entendu en fonction de votre disponibilité.
Bonne journée
Philippe
Amicalement,
Philippe
Philippe
Re,
La liste est complète.
Comme vous l'aurez compris, je fais cette opération en espèrant un éventuel retour d'ascenseur si besoin est.
Juste une petite précision : Un certain nombre de fiches matriculaires établies au recrutement de Verdun ont été transfèrées sur Thionville après la guerre. Il n'est pas impossible que certaines de vos fiches se trouvent actuellement à Metz, aux AD57.
Cordialement,
Alain
La liste est complète.
Comme vous l'aurez compris, je fais cette opération en espèrant un éventuel retour d'ascenseur si besoin est.
Juste une petite précision : Un certain nombre de fiches matriculaires établies au recrutement de Verdun ont été transfèrées sur Thionville après la guerre. Il n'est pas impossible que certaines de vos fiches se trouvent actuellement à Metz, aux AD57.
Cordialement,
Alain
Merci Alain les photos sont d'excellentes qualités.
Cordialement
Jérôme
Cordialement
Jérôme
Bonjour,Merci Alain les photos sont d'excellentes qualités.
Cordialement
Jérôme
Une bonne partie des fiches est déja numérisée aux AD55, c'est ce qui me permet de vous en faire profiter.
Je confirme la bonne qualité des numérisations et je félicite le technicien qui les a faites.
Ces fiches ne sont pas disponibles en ligne. J'aurai encore l'occasion de retourner aux AD55 cette année et je proposerai mes services pour une quantité limitée de fiches.
Cordialement,
Alain