comment retrouver un prisonnier de guerre

Parcours individuels & récits de combattants
labelette
Messages : 10
Inscription : lun. mai 21, 2012 2:00 am

Re: comment retrouver un prisonnier de guerre

Message par labelette »

Bonjour,
Je viens d'apprendre par ma tante de 85ans que mon arrière grand père Johannès Marie Godard appelé Jean Godard natif des Salles dans la Loire 42, classe 92, avait été prisonnier de guerre, habitant à Viscomtat le grand bois (63) et marié à Marie Elisabeth Brière au moment de la déclaration de guerre.
Comment retrouver sa trace, quand il a été fait prisonnier, le lieu et la durée de son séjour en allemagne ?
Les registres matricules de la Loire sont actuellement en cours de numérisation et non consultables; je ne connais donc pas son numéro matricule.
Je m'étonne aussi qu'il ait été envoyé au front alors qu'il était père de 4 enfants en bas âge (nés en 1899, 1901, 1903, 1905)

Merci de votre aide dans ma recherche.
Bien cordialement
Danièle Godard-Livet
daniele
krisbzh
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 13, 2013 2:00 am

Re: comment retrouver un prisonnier de guerre

Message par krisbzh »

Bonjour,

Il est possible de s'adresser à L'Agence Internationale des Prisonniers de Guerre. Le CICR dans la première guerre Mondiale .
CICR 19 Avenue de la Paix
1202 Genève Suisse
Tél. : +41 22 734 60 01
E.mail : [email protected]
www.cicr.org

Cordialement

Kris
Kris
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 5752
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: comment retrouver un prisonnier de guerre

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

A priori, c'est impossible actuellement et ce jusqu'en 2014 en raison d'un classement et de la numérisation des documents jusqu'en 2014.

http://www.cicr.org/fre/resources/docum ... -07-27.htm

Cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Parcours »