comment retrouver le bataillon ?

Parcours individuels & récits de combattants
grelet

Re: comment retrouver le bataillon ?

Message par grelet »

Bonjour à tous,
Après avoir retracé le parcours de mon grand père, marin, avec l'aide des participants des pages "marine" de ce forum, j'ai commencé celui de mon beau père, fantassin. Cela me semble plus compliqué et je vais probablement poser plusieurs questions.
Pour aujourd'hui, voici le 1ère :
Comment savoir de quel bataillon il faisait partie ? Je n'ai rien vu sur sa fiche matricule qui l'indique (ou bien je n'ai pas su interpréter)
Classe 1916 (mobilisé en 1915, 157ème RI mais à l'intérieur) dès septembre 1916 aux armées, 279ème RI, 17ème section, groupe 2
Merci

Claudette
grelet
18 bcp

Message par 18 bcp »

Comment savoir de quel bataillon il faisait partie ? Je n'ai rien vu sur sa fiche matricule qui l'indique (ou bien je n'ai pas su interpréter)
Classe 1916 (mobilisé en 1915, 157ème RI mais à l'intérieur) dès septembre 1916 aux armées, 279ème RI, 17ème section, groupe 2
Bonsoir Claudette,

Etes-vous sûre du "17ème section" ? N'est-ce pas 17ème compagnie ? qui pourrait laisser penser qu'il appartenait au 5ème Bataillon.

Vous avez un Historique du 279e RI au bout du lien ci-dessous.
http://www.pages14-18.com/B_PAGES_HISTO ... _Histo.pdf

Cordialement,

Olivier
grelet

Message par grelet »

Bonsoir Claudette,

Etes-vous sûre du "17ème section" ? N'est-ce pas 17ème compagnie ? qui pourrait laisser penser qu'il appartenait au 5ème Bataillon.

Vous avez un Historique du 279e RI au bout du lien ci-dessous.
http://www.pages14-18.com/B_PAGES_HISTO ... _Histo.pdf

Cordialement,

Olivier
Vous avez raison, Olivier, je me suis trompée.
Je lis en expéditeur sur un courrier adressé à son cousin : 279ème RI, 17ème Cie, 2ème section...
La 2ème section correspondrait donc au "groupe 2" de la fiche matricule. Merci pour la correction. Je vais consulter la page que vous m'indiquez.
À bientôt (car j'ai d'autres questions prévues)
grelet
Répondre

Revenir à « Parcours »