Bonjour,
Je fais actuellement des recherches sur un Mort pour la France, inscrit sur le monument aux morts de Saint-Saturnin-lès-Apt (Vaucluse).
Il s'agit de FABRE Elie. Je dispose des informations suivantes :
- il était officier d'administration de 1ère classe
- Officier de la Légion d'Honneur
- il était marié.
Or, je n'ai pas trouvé de fiche qui pourrait correspondre sur Mémoire des Hommes, ni aucun dossier de la Légion d'Honneur sur Léonore sauf Elie Joseph Célestin FABRE né en Aveyron en 1888 mais à moins de 30 ans, être officier de la Légion d'Honneur me parait un peu jeune... (je n'ai pas pu vérifier puisque le dossier est non communicable).
Dans le cadre de ces recherches, j'ai également trouvé dans un cimetière des environs de St Saturnin lès Apt, une plaque à la mémoire d'un lieutenant Fabre sans plus de précisions. Pourrait-il s'agir de lui?
Qui pourrait me donner des éléments sur cet officier? à quel grade correspondait officier d'administration de 1ère classe? Serait-il répertorié sur un annuaire?
Je suis également à la recherche de sa photographie.
Merci par avance pour votre aide.
FABRE officier administration vaucluse
-
- Gilles 61-14
Re: FABRE officier administration vaucluse
Bonsoir Jean-Paul,à quel grade correspondait officier d'administration de 1ère classe?
Pour répondre à cette question, voici un lien sur le forum : pages1418/forum-pages-histoire/concorda ... 0827_1.htm .
Cordialement.
Gilles
"Les hommes, c'est des choses qui pensent un peu, et qui, surtout, oublient." Henri Barbusse - Le Feu.
- Guilhem LAURENT
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Jean-Paul,
voir dossier sur Léonore : http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... 00&DOM=All
Il est bien officier de la légion d'honneur, né à Saint-Saturnin (Vaucluse), marié (épouse à Paris), mort le 2 novembre 1918 à Marseille. Seul petit bémol, il serait officier d'administration principal au lieu d'officier d'administration de 1re classe.
A mon avis, vous devriez creuser fortement cette piste.
Bien amicalement
Guilhem LAURENT
Bonjour Jean-Paul,
Ne s'agit-il pas de FABRE Louis ElieJe fais actuellement des recherches sur un Mort pour la France, inscrit sur le monument aux morts de Saint-Saturnin-lès-Apt (Vaucluse).
Il s'agit de FABRE Elie. Je dispose des informations suivantes :
- il était officier d'administration de 1ère classe
- Officier de la Légion d'Honneur
- il était marié.
[...]
Qui pourrait me donner des éléments sur cet officier?
voir dossier sur Léonore : http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... 00&DOM=All
Il est bien officier de la légion d'honneur, né à Saint-Saturnin (Vaucluse), marié (épouse à Paris), mort le 2 novembre 1918 à Marseille. Seul petit bémol, il serait officier d'administration principal au lieu d'officier d'administration de 1re classe.
A mon avis, vous devriez creuser fortement cette piste.
Bien amicalement
Guilhem LAURENT
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
-
merci pour ces éléments. Il
-
Merci beaucoup pour ces éléments.
Il s'agit bien de l'homme que je recherche. Le document sur lequel il figure comme officier d'administration de 1ère classe" n'a sans doute pas été mis à jour. Il était bien commandant.
Décédé à l'âge de 67 ans, il n'a sans doute pas obtenu la mention "Mort pour la France".
Je viens de retrouver sa sépulture au cimetière de st satunin les apt.
merci encore pour votre précieuse aide.
Il s'agit bien de l'homme que je recherche. Le document sur lequel il figure comme officier d'administration de 1ère classe" n'a sans doute pas été mis à jour. Il était bien commandant.
Décédé à l'âge de 67 ans, il n'a sans doute pas obtenu la mention "Mort pour la France".
Je viens de retrouver sa sépulture au cimetière de st satunin les apt.
merci encore pour votre précieuse aide.