Recherches sur les JMO

Parcours individuels & récits de combattants
jlm

Re: Recherches sur les JMO

Message par jlm »

Merci Jean-Michel pour l'utilisation des icônes.Je m'efforçais de déchiffrer les pages sans le zoom.C'est beaucoup plus lisible.

Je viens de regarder aussi le site du CPAM de PAU pour mes recherches,ils sont fermés a 15 H le vendredi.Ils parlent des copies des citations dans différents formats et qualités.Laquelle serait la mieux pour un format ressemblant le plus fidèlement à l’original ?
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonsoir jlm,

Je pense que le CAPM (ex : BCAAM) de Pau vous enverra uniquement le texte de la citation et non pas un document officiel de style diplôme, en conséquence le format A4 me semblerait adapté.

Voyez comme exemple, le deuxième document sur cette discussion :
pages1418/forum-pages-histoire/guerre-d ... htm#t77689

En tout état de cause, un simple coup de fil à Pau devrait vous renseigner au mieux. D'autre part, vous pouvez aussi taper sur le moteur de recherche de la page d'accueil du Forum (en haut à droite) les mots suivants : BCAAM ou CAPM et vous obtiendrez de nombreuses discussions sur le sujet qui pourront vous aider.
Cordialement Jean Michel
grelet

Message par grelet »

Bonjour,
J'utilise une méthode perso pour lire les JMO : Lorsque j'ai trouvé celui qui m'intéresse, suivant la méthode classique du logiciel, j'enregistre chaque image dans un dossier crée à cet effet. Je peux ensuite le consulter à loisir sans avoir à rechercher le document. :hello:
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour Grelet,

Votre méthode a l'avantage de nommer automatiquement le fichier sous la cote de référence, c'est à dire par exemple : 26 N 571/1 page X. Ce qui permet de retrouver très facilement le JMO d'origine en cas de besoin.
Merci pour l'astuce.
Cordialement Jean Michel
Répondre

Revenir à « Parcours »