Mention de religion sur fiche matricule

Parcours individuels & récits de combattants
LABARBE Bernard

Re: Mention de religion sur fiche matricule

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,

C'est la première fois que je vois une mention de la religion sur une fiche matricule (Plus de 1700 du 57 en stock à ce jour :pt1cable: )
(Vu cela sur des fiches "aviation" mais rien à voir avec fiches matricules)
Pour une meilleure lisibilité, la fiche à voir là: http://www.mediafire.com/view/?grdgw0jtoy5qxgn
Il semblerait que l'écriture des ajouts ou rectifications soit la même que Godgorsky L, 3-10-57 (en haut à droite)
Amis graphologues votre avis :ouch: :???:
Rectifications tardives par les archives de la caserne Bernadotte Pau à l'époque, ou bien par un visiteur qui connaissait très bien le cas Molina ?
Pas de paranoïa, mais je me demande si aujourd'hui, lorsque l'on rend un registre de 500 fiches au guichet d'une AD, l'employé les vérifie toutes ? Alors à fortiori en 1957...

Merci pour vos lumières (graphologiques, ou logiques tout court)
Cordialement,
Bernard
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour Bernard,

Mon impression est que tout ce qui est écrit en foncé est de la même écriture. Le "I" de "Israélite" est identique aux "I" de "Intérieur" des campagnes.
Godgorsky L serait le rédacteur des ajouts et modifications le 3-10-57.
Cordialement
Yvonnick
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour Yvonnick,

Merci pour cette confirmation. Il reste ce mystère, 1957. Une mise à jour effectuée par les archives Pau, il n'y aurait pas d'indication de l'auteur. Et puis plus de 40 ans après ?
Je pense donc à une initiative personnelle "en douce" ou officiellement avec l'accord des archives, finalement pourquoi pas ? L'auteur était tout de même extrêmement bien renseigné !

Cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « Parcours »