Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il y avait une durée légale de la préparation des jeunes recrues . La classe 1914 a été incorporée le 1er Septembre 1914. A quel moment ces éléments sont-ils partis aux armées? Merci pour vos lumières.
Gérard
Durée des "Classes" des recrues classes 1914-1919
Re: Durée des "Classes" des recrues classes 1914-1919
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
- Patrice Pruniaux1
Bonsoir,J'aimerais savoir s'il y avait une durée légale de la préparation des jeunes recrues . La classe 1914 a été incorporée le 1er Septembre 1914. A quel moment ces éléments sont-ils partis aux armées?
Sur ordre du Général commandant en Chef, les premières recrues de la classe 14 sont envoyées aux armées à la date du 10 novembre 1914.
Une note datée du 31 octobre 1914 précise:
" A cet effet, les Chefs de Corps adresseront le plus tôt possible leurs demandes de recomplétement, ces demandes seront calculées sur les effectifs de guerre majorée de 10%, afin de tenir compte des pertes pouvant se produire entre l'établissement des demandes et l'arrivée des renforts."
Cordialement, Patrice Pruniaux.
bonsoirBonsoir,
Sur ordre du Général commandant en Chef, les premières recrues de la classe 14 sont envoyées aux armées à la date du 10 novembre 1914.
Une note datée du 31 octobre 1914 précise:
" A cet effet, les Chefs de Corps adresseront le plus tôt possible leurs demandes de recomplétement, ces demandes seront calculées sur les effectifs de guerre majorée de 10%, afin de tenir compte des pertes pouvant se produire entre l'établissement des demandes et l'arrivée des renforts."
Cordialement, Patrice Pruniaux.
Merci pour cette réponse qui corrobore mes calculs.
Cordialement
Gérard
- LABARBE Bernard
Bonjour,
Un exemple de durée d'instruction, mon GP maternel, Pierre Mora, 49ème R.I.
Extraits fiche matricule: Né le 19 juillet 1894, incorporé le 1er septembre 1914, parti aux armées le 11 novembre 1914.
Donc deux mois et demi d'instruction...
Cordialement,
Bernard
Extraits fiche matricule: Né le 19 juillet 1894, incorporé le 1er septembre 1914, parti aux armées le 11 novembre 1914.
Cordialement,
Bernard
BonjourBonjour,
Cordialement,
Bernard
Merci Bernard
Cordialement
Gérard