Décédé en captivité en Allemagne

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
arvellavi
Messages : 400
Inscription : mar. nov. 03, 2009 1:00 am

Re: Décédé en captivité en Allemagne

Message par arvellavi »

Bonsoir à tous
Suite à la consultation de la transcription de la traduction de l'acte de décès de MERCOEUR Auguste, il est mentionné l'hôpital de campagne n°81 et lieu d'inhumation "cimetière des soldats" de Montcornet tombe n°677.
Je m'interroge sur la dénomination suivante : Limbourg. s. Lahn, est-ce le nom de l'hôpital de campagne (document joint).
A noter que lors de la transcription, le Maire de Saint André de Chalencon a ajouté en marge la mention "Mort pour la France" ce qui lui a valu de recevoir un courrier du Juge de Paix du canton de Bas (chef lieu du canton) lui demandant de rectifier. Aucune trace de la rectification, le Maire considérant que cet enfant de sa commune était bien Mort pour la France. MERCOEUR Auguste est inscrit sur le monument aux morts de la commune et sur la plaque commémorative de l'église paroissiale. De toute façon le temps faisant son oeuvre les morts en captivité ont rejoint sur les monuments leurs camarades de souffrance.
Ancore merci à Srcypre et LABARBE.
Cordialement Martin.ImageImage
Martin
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3877
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Gaudens 31800

Re: Décédé en captivité en Allemagne

Message par stcypre »

Bonjour,

Limburg est le nom d'un camp en Allemagne. Un des terribles camps de représailles notamment pour les déportés civils (environ 500).
CDT
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
mergrand
Messages : 1
Inscription : ven. mars 21, 2014 1:00 am

Re: Décédé en captivité en Allemagne

Message par mergrand »

bonjour, je suis une des petites filles d'Auguste MERCOEUR, fille de Marie Augusta qui a aujourd'hui 95 ans. je vous envoie une photo de mon grand père pour mettre une image . je vous remercie de l'attention que vous lui portez, c'est une manière de le faire revivre pour sa descendance.
Image
Répondre

Revenir à « Parcours »