Zouaves???

Parcours individuels & récits de combattants
Devorsine

Re: Zouaves???

Message par Devorsine »

Une cousine de France, m'a passee cette merveilleuse photo de famille. Il s'agit de mon arriere arriere grand pere Joseph Cendre, mais on ne s'aient pas lequel il est sur la photo. La photo date d'avant guerre je crois. Toutes aide serrait formidable.

Merci

Jean-Christophe Devorsine (Australie)
Image
valier

Message par valier »

Bonsoir,
Ces soldats sont des musiciens (Ca vous l'auriez deviné :) ). Ils portent sur le manche la lyre caractéristique de leur fonction.
Ils appartiennent donc à la Compagnie Hors-Rang (CHR), unité située en principe au siège du régiment.
En l'occurence, le décors à l'arrière pourrait faire penser à la caserne Saussier de Tunis; il s'agirait donc du 4° Rgt de Zouaves. Mais tout cela est sans garantie.

Bonne soirée

Jacques
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonsoir
les couleurs des regiments rouge blanc jaune bleu correspondent respectivement aux 1er 2e 3e et 4e zouaves.
si vous considerez le personnage le plus à gauche, on voit entre son bras droit et la banderolle de la giberne, le galon qui orne le devant du bolero. ce galon decrit une boucle qui entoure une fausse poche appelée "tombo'. ce tombo est à la couleur du regiment.
Ici TOMBO de couleur sombre ni blanc ni noir, donc 1er ou 4e regt de zouaves.
cdlt
jg
Devorsine

Message par Devorsine »

Merci messieurs...super! Joel que pensent tu du decors a l'arriere plan. Jacque pense que c'est la caser Saussier a Tunis. Sur le net, les image sont en effet tres indentique. Merce encore.

Jean-Christophe
Répondre

Revenir à « Parcours »