Soldat Georges LEDEBT

Parcours individuels & récits de combattants
chrisgue

Re: Soldat Georges LEDEBT

Message par chrisgue »

Bonjour

Dans mes recherches sur le 41e RI j'ai un problème avec la fiche du soldat Georges LEDEBT.
Sur la-dite fiche il est indiqué qu'il est mort le 31 août 1914 à Moustier sur Sambre (2.5km au NE de Ham sur Sambre, secteur où était le 41eme lors des combats du 21 au 23 août 1914) avec pour mention "Tué à l'ennemi".
Hors sur divers ressources (JMO du 41e, JMO de la 38e Brigade, JMO de la 19e DI, .....) le régiment à passé la frontière pour revenir en France le 25 août et à la date du 31 août, le 41e est sur Goudelancourt dans le 02.

Du coup est-il possible qu'il y ait une erreur de 10 jours sur la fiche de décès, ou autre solution, fusillé par les allemands ou autre?

Auriez vous un début de piste?

Dans le cas où quelqu'un est dans la région Parisienne, j'ai le numéro matricule et la classe de mon poilu.

Merci par avance pour votre aide
Chrisgue
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour!
Avez vous consulté les archives par téléphone ou internet pour obtenir la fiche matricule de votre soldat? On y apprend beaucoup de choses... :jap:
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
chrisgue

Message par chrisgue »

Bonjour,

oui en ligne sauf que dans le 78, les fiches matricules sont en partie masqué du coup, à part sa physionomie, je n'ai pas plus d'information

chrisgue
Répondre

Revenir à « Parcours »