Affectation étonnante ?

Parcours individuels & récits de combattants
lbxbbmix

Re: Affectation étonnante ?

Message par lbxbbmix »

Bonjour,je suis nouveau sur se forum et mon grand-oncle était au 218ème et 18ème RI et était originaire du Maine et Loire donc absolument pas Basque donc étonnant ? Cordialement
LBX
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la catégorie Soldats de la Grande Guerre par Arnaud Carobbi

Bonjour lbxbbmix,

Soyez le bienvenu sur le forum.

J'ai coupé et déplacé votre message qui se retrouvait dans un sujet sans relation avec votre question.

Pour répondre à votre question, il nous faudrait quelques informations sur son identité (nomm, prénom, classe). Cela permettrait d'expliquer les raisons de cette affectation. Sachant que la régionalisation relative des unités d'avant-guerre n'a pas résisté aux besoins de renforts au cours du conflit et que cette situation est plutôt devenue la règle que l'exception.

Cordialement,
Arnaud
lbxbbmix

Message par lbxbbmix »

Bonjour et merci de votre réponse et il s’appelait Pierre BOBLET 2ème classe, il à été affecté au 18ème RI le 26 Octobre 1916 en exécution de la circulaire N° 9015 du 12 Septembre 1916 et il à été tué le 2 Juin 1917 à Craonnelle et je recherche des informations sur le 18ème RI mais comme beaucoup il n'y à rien dans les JMO hors mis dans le livre sur l'historique du 218ème et 18ème RI (2ème édition) ou il y aurait une liste des décédés et pas facile de trouver cette liste .Cordialement
LBX
peyo

Message par peyo »

Bonsoir bbmix ( drole de nom..)
Effectivement votre grand oncle figure sur la liste des décédes le 2 juin 1917 à Craonnelle sur l'historique du 18° RI
Au 18° RI il n'yavait pas que des Basques et Béarnais mais c'était la majorité
bien cordialement
Peyo
Urte berri on
[:peyo]
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir LBX,
Bonsoir à tous,

Avez-vous la fiche matricule de cet homme ? Elle vous permettrait probablement de constater qu'appelé en 1914, il a fait "ses classes" dans un dépôt local avant d'être envoyé dans un autre régiment, peut-être directement au 18e RI, mais il n'est pas impossible non plus qu'il ait été affecté à plusieurs régiment s successivement avant d'arriver au 18e RI.

Bien cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Parcours »