Bonjour je decouvre ce forum, j ai promis a ma grand mere de retrouver la tombe de son frere HIREL jules isidore antoine ne le 22/02/1896 A montfort sur meu35 matricule 10500 cl 1916 DU 202 RI mort le 02/01/1918 à souilly meuse.
Si vous pouvez m aider.Meilleurs voeux et merci pour votre travail et vos temoignages.
HIREL JULES
Re: HIREL JULES
Bonjour je decouvre ce forum, j ai promis a ma grand mere de retrouver la tombe de son frere HIREL jules isidore antoine ne le 22/02/1896 A montfort sur meu35 matricule 10500 cl 1916 DU 202 RI mort le 02/01/1918 à souilly meuse.
Si vous pouvez m aider.Meilleurs voeux et merci pour votre travail et vos temoignages.
Bonjour,
La fiche de Jules HIREL sur Mémoire des Hommes indique qu'il est mort à l'hôpital de Souilly. J'ai consulté le JMO du 202éme RI de la fin 1917 (26 N 711/11); un Jules HIREL figure parmi les pertes du régiment à la date du 14 novembre :

Le numéro matricule indiqué; 8467 classe 1916 recrutement de Rennes; correspond bien à celui de sa fiche.
Jules HIREL est donc évacué sur Souilly et soigné à l'hôpital pendant plus d'un mois.
Vous pouvez peut être en savoir plus en contactant le S.A.M.H.A (SERVICE DES ARCHIVES MEDICALES HOSPITALIERES DES ARMEES)
BP 15 87998 LIMOGES ARMEES
Tél. 05.55.12.12.40 (standard) E-mail : [email protected]
Cordialement
Michel Guironnet
mes articles publiés sur Histoire-Généalogie.com
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?auteur20
-
Merci pour votre réponse, je ne savais pas, qu'il avait souffert aussi longtemps. j espère qu au samh ,ils ont une idée du lieu de sépulture.
Bien cordialement
Vincent
Bien cordialement
Vincent
Bonjour,
et bienvenue, Vincent, sur ce Forum.
Mort en hôpital, la sépulture de Monsieur HIREL devrait pouvoir se trouver, mais je ne l'ai pas vue sur le site "sépultures de guerre".
Il semble donc qu'il ne soit pas en NN.
Il faut donc plutôt envisager l'hypothèse d'un rapatriement de son corps dans une sépulture familiale et enquêter en ce sens.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Vincent, sur ce Forum.
Mort en hôpital, la sépulture de Monsieur HIREL devrait pouvoir se trouver, mais je ne l'ai pas vue sur le site "sépultures de guerre".
Il semble donc qu'il ne soit pas en NN.
Il faut donc plutôt envisager l'hypothèse d'un rapatriement de son corps dans une sépulture familiale et enquêter en ce sens.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Bonjour, je ne l ai pas vu sur le site" sépulture de guerre", et ma grand mere m a dit qu il etait dans un "cimetiere militaire dans l est"!
bien cordialement et merci pour vos recherches
bien cordialement et merci pour vos recherches