recherche soldat

Parcours individuels & récits de combattants
bonifacio

Re: recherche soldat

Message par bonifacio »

bonsoir a tous
j'ai du mal a saisir l'absence de soldats sur les archives departementales de la corse du sud mises en ligne sur internet.

par exemple sur le site memoire des hommes j'ai attila benvenuti né a bonifacio en 1887 sur sa fiche il est bien inscrit classe 1907 et recrutement ajaccio mais je ne retrouve pas du tout sa fiche matriculaire sur le site des AD de corse du sud.

est ce qu'un d'entre vous pourrez me donner une explication? autre qu'un simple oubli lors de la numérisation ou une erreur sur la fiche MDH.

merci a tous;
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir,

Vous avez de la chance, vous n'avez pas besoin de préciser la classe quand vous recherchez un soldat. C'est ainsi qu'après avoir essayé l'orthographe BENVENUTI, on regarde les variantes orthographiques et on trouve BENNE VENUTI Attila Umberto, matricule 2788, mais semble-t-il dans la classe 1915 ?

Malheureusement, la plus grande partie de sa fiche est vide (ou masquée).

J'ai regardé un peu les matricules précédents et suivants, visiblement ces fiches ont été créées après la guerre... Pour Attila BENVENUTI, la classe n'est pas précisée, donc pour moi il subsiste un doute sur la classe 1915.

Cordialement
Yves
bonifacio

Message par bonifacio »

il faut vraiment fouiller car j'ai fait plusieurs orthographes
benvenuti benvenutti benvennuti
benvennutti benevenuti........ mais benne venuti??? falliait y penser que la fiche soit flouté c'est normale sur les numérisées des AD d'ajaccio elles sont libre d'accés jusqu'en 1911ou 1é pas au delà.
jespère qu'ils vont rapdement nous permettre l'accés
merci bcp de votre aide
Répondre

Revenir à « Parcours »