Bonjour à tous
Cela fait des années que je suis à la recherche de 3 soldats de ma famille, ayant trouvé un petit billet qu'avait adressé à mon arrière-grand-mère un soldat qui se trouvait avec son époux Hautz Oscar tué le 8 octobre 1914 à Maucourt (je ne connais pas le département correspondant)
Deux frères ( toujours de mon arrière-grand-mère) Schmitt Philippe Michel décédé le 25 mai 1917 à Cerny, 13è Régiment d'Infanterie, le second Schmitt Auguste François (duquel je n'ai aucune trace de décès sur son acte de naisssance de 1890 à Forbach 57). Je les ai tous les deux en photos avec l'uniforme allemand et un a la Croix de Guerre.
Je serais tellement heureuse de savoir où ils sont inhumés et de trouver la date de décès d'Auguste François
Si quelqu'un pouvait me renseigner j'en serais plus que ravie, alors je vous en remercie à l'avance
Cordialement Muriel
recherche soldats de 14-18
-
Re: recherche soldats de 14-18
Bonsoir Muriel,
Comme je suppose que vos trois soldats portaient l'uniforme allemand, pour retrouver une sépulture, une adresse :
SESMA [Service d'Entretien des Sépultures Militaires Allemandes]
B.P. 75123
9, rue du Pré Chaudron
57074 METZ Cedex 03
Téléphone : 03.87.74.75.76
Fax : 03.87.74.76.04
Pour votre information, le village de Maucourt se trouve dans la Somme.
Comme je suppose que vos trois soldats portaient l'uniforme allemand, pour retrouver une sépulture, une adresse :
SESMA [Service d'Entretien des Sépultures Militaires Allemandes]
B.P. 75123
9, rue du Pré Chaudron
57074 METZ Cedex 03
Téléphone : 03.87.74.75.76
Fax : 03.87.74.76.04
Pour votre information, le village de Maucourt se trouve dans la Somme.
Cordialement Jean Michel
-
Bonjour Jean-Michel
Merci pour l'info et pour la confirmation de Maucourt dans la Somme.
J'ai vu sur ce site qu'il y avait des gens qui en savent beaucoup sur la Grande Guerre et qui peuvent éclairer des gens comme moi qui sont à la recherche de leurs ancêtres.
Bonne journée Cordialement Muriel
Merci pour l'info et pour la confirmation de Maucourt dans la Somme.
J'ai vu sur ce site qu'il y avait des gens qui en savent beaucoup sur la Grande Guerre et qui peuvent éclairer des gens comme moi qui sont à la recherche de leurs ancêtres.
Bonne journée Cordialement Muriel
-
bonjour peut être une piste pour auguste?
August Schmitt
August Schmitt ruht auf der Kriegsgräberstätte in Neuville-St.Vaast.
Endgrablage: Block 11 Grab 781
Nähere Informationen zu diesem Friedhof erhalten Sie hier.
Name und die persönlichen Daten des Obengenannten sind auch im Gedenkbuch der Kriegsgräberstätte verzeichnet. Sie können gern einen Auszug bei uns bestellen.
Bitte beachten Sie, dass auf einigen Friedhöfen nicht die aktuelle Version ausliegt, somit kann der Name Ihres Angehörigen darin evtl. noch nicht verzeichnet sein.
Nachname:Schmitt
Vorname:August
Dienstgrad:Kanonier
Todes-/Vermisstendatum:02.02.1917
Cordialement Clovis
August Schmitt
August Schmitt ruht auf der Kriegsgräberstätte in Neuville-St.Vaast.
Endgrablage: Block 11 Grab 781
Nähere Informationen zu diesem Friedhof erhalten Sie hier.
Name und die persönlichen Daten des Obengenannten sind auch im Gedenkbuch der Kriegsgräberstätte verzeichnet. Sie können gern einen Auszug bei uns bestellen.
Bitte beachten Sie, dass auf einigen Friedhöfen nicht die aktuelle Version ausliegt, somit kann der Name Ihres Angehörigen darin evtl. noch nicht verzeichnet sein.
Nachname:Schmitt
Vorname:August
Dienstgrad:Kanonier
Todes-/Vermisstendatum:02.02.1917
Cordialement Clovis
-
bonjour et merci Clovis,
je suis heureuse d'avoir des nouvelles, heureusement je pratique l'allemand......
donc je suppose qu'il est décédé dans cette ville
j'ai envoyé un courrier à la SESMA de Metz pour avoir des renseignements
mais toutes pistes sont les bien-venues et le contact est plus sympa
encore merci à vous et permettez-moi de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année
cordialement Muriel
je suis heureuse d'avoir des nouvelles, heureusement je pratique l'allemand......
donc je suppose qu'il est décédé dans cette ville
j'ai envoyé un courrier à la SESMA de Metz pour avoir des renseignements
mais toutes pistes sont les bien-venues et le contact est plus sympa
encore merci à vous et permettez-moi de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année
cordialement Muriel