Bonsoir,
En lisant le JMO de ce régiment où un membre de ma famille est décédé, je tombe sur la journée de son décés (12 juin 1918 : mort des suites de ses bléssures dans une ambulance) et il y a marqué en bas de page : "voir sur l'état si contre le relevé des pertes de la journée du 12". Malheureusement aucune liste ni pour le 11 ni pour le 12 par contre la liste est faite pour les autre journée qui suivent. Le 12 ayant été une journée meurtrière peut'on penser que cela soit sur une feuille volante? Pour ceux s'intéréssant au 287e RI, Avez vous deja vu cette liste nominative?
Bien cordialement,
Shark
Soldats du 287e RI mort le 12 juin 1918
-
Re: Soldats du 287e RI mort le 12 juin 1918
Bonjour,
Essayez de regarder le 10 ou 11 voir les jours d'aprés... il peut y avoir une erreure...
Cordialement
David1980
Essayez de regarder le 10 ou 11 voir les jours d'aprés... il peut y avoir une erreure...
Cordialement
David1980
-
Bonsoir,
Merci pour vos réponse.
David1980, j'ai regardé avant et après mais pas de liste exaustive. Au vue du grand nombre de décés ce jour là, je ne pourrais pas ne pas la voir sur les autres pages qui elles contiennent les quelques décés pour les jours suivants.
Pat56 Merci pour ces quelques noms de personne qui ont combattut dans le même régiment que mon ancêtre.
Cordialement,
Shark
Merci pour vos réponse.
David1980, j'ai regardé avant et après mais pas de liste exaustive. Au vue du grand nombre de décés ce jour là, je ne pourrais pas ne pas la voir sur les autres pages qui elles contiennent les quelques décés pour les jours suivants.
Pat56 Merci pour ces quelques noms de personne qui ont combattut dans le même régiment que mon ancêtre.
Cordialement,
Shark
Bonsoir,
A défaut, vous avez l'historique du 287e R.I sur le site de la BDIC. On y trouve la liste des pertes en fin d'ouvrage avec les dates semble-t-il. Voir :
http://flora.u-paris10.fr:8082/flora/jsp/index.jsp
Et la méthode pour rechercher l'historique sur ce site :
http://blog.geneanet.org/index.php/post ... ligne.html
A défaut, vous avez l'historique du 287e R.I sur le site de la BDIC. On y trouve la liste des pertes en fin d'ouvrage avec les dates semble-t-il. Voir :
http://flora.u-paris10.fr:8082/flora/jsp/index.jsp
Et la méthode pour rechercher l'historique sur ce site :
http://blog.geneanet.org/index.php/post ... ligne.html
Cordialement Jean Michel
-
Bonsoir,
Merci bien, je vais y jeter un oeil de ce pas.
Voila je viens de vérifier et en effet il y a la liste. Cependant je suis atristé qu'ils n'aient pas mis son nom avec les morts glorieux du régiments. Il se nommait Justin Planchand. L'on y trouve à la place un Joseph Planchard qui selon mémoire des hommes était du 408 RI mort le 19/10/1915. Par contre ils ont remplacé mon ancêtre par cet homme en y laissant comme date de décé celui de mon ancètre....12/06/1918.
Qu'elle diablerie que cela..
Cordialement,
Shark
Merci bien, je vais y jeter un oeil de ce pas.
Voila je viens de vérifier et en effet il y a la liste. Cependant je suis atristé qu'ils n'aient pas mis son nom avec les morts glorieux du régiments. Il se nommait Justin Planchand. L'on y trouve à la place un Joseph Planchard qui selon mémoire des hommes était du 408 RI mort le 19/10/1915. Par contre ils ont remplacé mon ancêtre par cet homme en y laissant comme date de décé celui de mon ancètre....12/06/1918.
Qu'elle diablerie que cela..
Cordialement,
Shark
-
Bonsoir,
J'ai chercher la même chose pour Edouard Marius Planchand qui est mort au 143e RI. Il ne s'y trouve pas non plus.
Avez vous deja rencontré des problemes comme cela? Est ce courrant?
Par un rapide calcul des personnes cité par page et leur nombre j'ai bien du mal a arriver au total de mort et disparut du régiment qui est cité en début de liste. Approximation plus que courante?
Bien cordialement,
Shark
J'ai chercher la même chose pour Edouard Marius Planchand qui est mort au 143e RI. Il ne s'y trouve pas non plus.
Avez vous deja rencontré des problemes comme cela? Est ce courrant?
Par un rapide calcul des personnes cité par page et leur nombre j'ai bien du mal a arriver au total de mort et disparut du régiment qui est cité en début de liste. Approximation plus que courante?
Bien cordialement,
Shark
Bonsoir,
Il m'est difficile de vous répondre avec certitude mais j'avais déjà remarqué que des manquants existaient dans d'autres historiques. Donc, pour moi, le fait est assez courant.
Une hypothèse : Ces historiques écrits après guerre n'ont pas dû ou pu rassembler, tous les éléments dans les temps impartis, pressés qu'ils étaient par les éditeurs.
Ce n'est que mon opinion et d'autres sauront probablement vous en dire plus sur ce sujet.
Il m'est difficile de vous répondre avec certitude mais j'avais déjà remarqué que des manquants existaient dans d'autres historiques. Donc, pour moi, le fait est assez courant.
Une hypothèse : Ces historiques écrits après guerre n'ont pas dû ou pu rassembler, tous les éléments dans les temps impartis, pressés qu'ils étaient par les éditeurs.
Ce n'est que mon opinion et d'autres sauront probablement vous en dire plus sur ce sujet.
Cordialement Jean Michel
-
Bonjour,
Merci, c'est possible en effet. Je retiens cette hypothèse.
Cordialement,
Shark
Merci, c'est possible en effet. Je retiens cette hypothèse.
Cordialement,
Shark