

Né à La Coquille (24) en 1893, il s'engage à l'âge de 17 ans ! Refusé dans l'infanterie à cause de pieds plats, j'ignore totalement dans quel régiment il combattra.
Mais ses pieds lui ont sauvé la vie, car tous les camarades du régiment qu'il souhaitait intégrer sont morts lors des tout premiers combats de 1914.
Je sais qu'il a été près des Sainte Ménehould, également près de Craonne, de triste mémoire. Il a été gazé, je crois près des Charmes dans les Vosges.
Il était "ordonnance" d'un gradé. Je crois qu'il côtoyait des gars du Nord, dont il se "moquait" de l'accent.
La seconde photo est celle de son mariage avec son infirmière, ma grand-mère, le 13 mars 1917.
Pouvez-vous, avec ces quelques indices, m'aider à retrouver son parcours ?
Les "ordonnances" étaient-ils relativement à l'abri ? Combattaient-ils ?
En tous cas, il lui en est resté des qualités de fin cuisinier ! Mais il avait perdu l'odorat à 100% et il était fragile des poumons surtout en contact d'odeurs genre "peinture fraiche".
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée