Bonjour,
BARIL Edmond Louis,
né le 20 novembre 1897
tué le 03 novembre 1914
Classe
1912: Pour certains (plus âgés) j'ai vu que parfois, la classe n'est pas l'année de naissance + 20 mais 17 ou 18, cette année de classe correspondait peut-être à celle de leur engagement ?

Le jeune Baril se serait-il engagé à 15 ans ? Voir aussi les 2 chiffres pour les officiers de carrière: ex: 1912/09 ce qui signifie je pense "20 ans en 1912, engagé à 17 ans " ?...
Pour ce cas précis, des vérifications s'imposent, je m'en occuperai le temps venu..., car s'il n'y avait que celui là... (A moins que vous ne puissiez le faire si vous vous intéressez particulièrement aux morts du 57ème RI ou à tous ceux du dpt 17).
En effet, la date de naissance aurait très bien pu être un 2 mal écrit et recopié par un 7 lors de la rédaction de la fiche. D'où la classe 1912. Ensuite, la date de mort a été corrigée; certes on lit bien 1914, mais le 4 a corrigé un autre chiffre, qui ne pourrait être que 5. (Alors bonne ou mauvaise correction ?) Le 57ème RI est en effet resté dans ce secteur de Verneuil du 17 octobre 14 au 14 avril 16.
A suivre...