bonjour,
mon père a trouvé une plaque sur laquelle est inscrit :
LE PINSEC JEAN 1912 et de l autre côté QUIMPER 3555
j ai regardé sur la table de 1912 de QUIMPER , il y a bien un LE PINSEC jean mais avec un numéro de matricule différend :2579
et une personne du site a trouvé que le numéro 3555 était attribué à un BELINGER
a t il eu une erreur dans ce repertoire? ou le numéro de la plaque correspondrait au numéro de matricule au corps?
je recherche une personne qui pourrait aller aux AD de quimper pour aller vérifier sur le registre matricule et m en faire une copie
merci d avance pour votre aide
cordialement
demande d aide sur QUIMPER
- Francine Laude
Re: demande d aide sur QUIMPER
Bonjour
Amicalement
Francine
[:francine laude:7] sur place l'intégralité de la série 1 R , est incommunicableje recherche une personne qui pourrait aller aux AD de quimper pour aller vérifier sur le registre matricule et m en faire une copie
Amicalement
Francine
bonjour Francine Laude , savez vous pourquoi que la serie 1R est incommunicable? je ne peux même pas la consulter en y allant?
alors comment avoir mes renseignements? et en allant au bureau de brest ?
cordialement
alors comment avoir mes renseignements? et en allant au bureau de brest ?
cordialement
- Francine Laude
re bonjour
comme partout les registres sont aux archives départementales qui elles-mêmes sont à Qumper
intégralité de la série 1 R = toute la série donc également le XXe
incommunicable signifie qu' on ne les communique pas conclusion on ne peut pas les consulter [:francine laude:9]
ce qui devait se faire par roulement (numérisation précédée de restauration)
semble s'être tranformé en nettoyage complet ... décontamination ... bref plus rien n'est disponible
pour le moment le site ayant supprimé toutes les annonces en rapport
je ne puis que vous transmettre ce qui est répondu à ceux qui s'y rendent - pour rien - depuis quellque temps
et si tout ceci est erronné ce sera tant mieux
Amicalement
Francine
comme partout les registres sont aux archives départementales qui elles-mêmes sont à Qumper
intégralité de la série 1 R = toute la série donc également le XXe
incommunicable signifie qu' on ne les communique pas conclusion on ne peut pas les consulter [:francine laude:9]
ce qui devait se faire par roulement (numérisation précédée de restauration)
semble s'être tranformé en nettoyage complet ... décontamination ... bref plus rien n'est disponible
pour le moment le site ayant supprimé toutes les annonces en rapport
je ne puis que vous transmettre ce qui est répondu à ceux qui s'y rendent - pour rien - depuis quellque temps
et si tout ceci est erronné ce sera tant mieux
Amicalement
Francine
re bonjour ,merci pour vos renseignements .
cordialement
cordialement
- violette
Bonjour Bernie55,
Vous n'auriez rien à Brest, comme vous l'écrit Francine, les AD sont bien à Quimper. J'ignorais que la série 1R était incommuniquable actuellement, ce doit être récent, mais surveillez... Si la situation se débloque, je veux bien aller relever votre fiche.
Cordialement,
Violette
Vous n'auriez rien à Brest, comme vous l'écrit Francine, les AD sont bien à Quimper. J'ignorais que la série 1R était incommuniquable actuellement, ce doit être récent, mais surveillez... Si la situation se débloque, je veux bien aller relever votre fiche.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
F Carco in La Bohème et mon coeur
- Francine Laude
Bonjour à toutes et tous,
c'est maintenant sur le site des ---> Archives du Finistère
Amicalement
Francine
(édition pour modifier le lien de la PN)
c'est maintenant sur le site des ---> Archives du Finistère
Vraiment un grand nettoyage ! à suivre [:francine laude:9]Important : suspension de communication en salle de lecture à Quimper
Dans le cadre des politiques de conservation du patrimoine, les Archives réalisent une opération importante de nettoyage des documents.
Attention ! Cela se traduit concrètement, à compter du 29 octobre 2012 :
par la suspension de la communication des registres originaux de la sous-série "3 E" (état civil) Les documents microfilmés ou numérisés restent communicables.
par la suspension de la communication de la sous-série "1 R" (préparation militaire et recrutement de l'armée)
par la suspension de la communication de la série N (administration et comptabilité départementales)
par la suspension de la communication de la série T (enseignement, affaires culturelles, sports)
par la suspension de la communication de certaines sous-séries de la série L (période révolutionnaire)
par la suspension de la communication de certains autres documents, dont la liste n'est pas arrêtée… il est conseillé de se renseigner …
par la suspension des transferts de documents entre Quimper et Brest
Lire aussi les plaquettes affichées en salle : information au public info 3 E, L, N, T info 1 R
Le pdf "info 1 R" :
Amicalement
Francine
(édition pour modifier le lien de la PN)
Savez-vous si actuellement on peut consulter la série 1AR ?
Je voudrais la copie d'un Registre Matricule d'un soldat né en 1895, donc de la classe 1915 (ça fait 100 ans). ça devrait être consultable à Quimper.
Il s'agit d' Hervé Ropars né le 7/3/1895 à Le Drennec Matricule n°97 réf 1R1533, si ma recherche est bonne.
Y-t-il quelqu'un qui passerait aux archives de Quimper?
Merci
Michel
Je voudrais la copie d'un Registre Matricule d'un soldat né en 1895, donc de la classe 1915 (ça fait 100 ans). ça devrait être consultable à Quimper.
Il s'agit d' Hervé Ropars né le 7/3/1895 à Le Drennec Matricule n°97 réf 1R1533, si ma recherche est bonne.
Y-t-il quelqu'un qui passerait aux archives de Quimper?
Merci
Michel
- extraterrestre
bonjour
voyez ici
http://mnesys-portail.archives-finister ... _militaire
à priori seules les tables de cette période sont en ligne, la numérisation semble toujours en cours
cordialement
voyez ici
http://mnesys-portail.archives-finister ... _militaire
à priori seules les tables de cette période sont en ligne, la numérisation semble toujours en cours
cordialement
Jacqueline L.
- Francine Laude
Bonjour Michel, bonjour Jacqueline
depuis décembre sont en ligne
- tables alphabétiques numérisées des registres matricules finistériens des classes 1860 à 1940 ;
- feuillets individuels numérisés contenus dans les registres matricules finistériens des classes 1860 à 1903
prévu 2015 : mise en ligne des cotes 1 R 1318 à 1 R 1530 (classes 1904-1914)
à ce jour les mises en ligne ont toujours été en accord avec ce qui était annoncé
Amicalement
Francine
depuis décembre sont en ligne
- tables alphabétiques numérisées des registres matricules finistériens des classes 1860 à 1940 ;
- feuillets individuels numérisés contenus dans les registres matricules finistériens des classes 1860 à 1903
prévu 2015 : mise en ligne des cotes 1 R 1318 à 1 R 1530 (classes 1904-1914)
à ce jour les mises en ligne ont toujours été en accord avec ce qui était annoncé
Amicalement
Francine