Georges REICHENECKER - 1er RAP -

Parcours individuels & récits de combattants
tomas

Re: Georges REICHENECKER - 1er RAP -

Message par tomas »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais le parcours militaire et les derniers jours de mon grand-père décédé à Dunkerque le 30 avril 1915.
Je vous livre les renseignements en ma posession:
Georges REICHENECKER classe 1894 brigadier fourrier au 1er RAP immatricule 4989
Il est décédé de ses blessures soit à l'HC numéro 52 à Dunkerque collège libre de garcons notre dame des dunes 34 rue du Lion d'or soit à l'hôpital militaire 56 de Dunkerque Caserne Jean Bart
Je ne sais pas auquel car différents documents font référence aux deux hôpitaux.
Il fut inhumé à la nécropole nationale de Dunkerque.
Je ne sais pas à quelle(s) batterie(s) il a pu appartenir
Je joins la seule photo de lui en ma possession car j'aimerais savoir si quelqu'un peut en avoir une ou plusieurs autres où il y figurerait.
Enfin est-il possible de retrouver trace de son livret militaire,d'un certificat de bonne conduite, de photos du ou des hôpitaux où il a pu être amené?

J'aimerais aussi connaître la signification de "décédé de ses blessures" même si je suppose qu'il a subi le bombardement du canon de marine de 380 millimètres installé près de PREDIKBOM fin avril 1915.
J'ai la demande de son dossier médical auprès du SAMHA de LIMOGES mais c'est appremment très succinct quand on le retrouve.
En résumé je suis preneur de toutes informations ou photos sur lui.
Merci beaucoup de votre aide.
Thomas
wylieboy

Message par wylieboy »

Bonjour Thomas, Est-ce que votre grandpere etait de l'Australie devant la Premiere Guerre? Un lainier ou acheteur de laine? J' ecris un livre concernant tous les Francais de l'Australie quit fait service dans la Grande Guerre. Je voudrais obtenir un photo de Georges pour mon livre, si qu'il fait possible? Cordialement Paul de Pierres. Australie
Voyez - pauldepierres.wordpress.com

Image
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Le titre de ce sujet a été édité par Jean RIOTTE
Yans83

Message par Yans83 »

Bonjour Mr De Pierre
Je connais personnellement Thomas car je fais des recherches sur des soldats de ma ville et son arrière grand-père en fait partie et je l'ai rencontré. J'ai prévenu Thomas de votre message, il va vous contacter sans doute ce soir ou très prochainement.
Par ailleurs, je vous contacte en message privé pour une autre raison.
Cordialement
Yannis
tom06

Message par tom06 »

Bonjour Paul

Mon arrière grand-père était bien acheteur de laine et travaillait entre l'Australie et le nord de la France. Ses quatre enfants sont tous nés en Australie entre Sidney et Melbourne. Il a été je crois l'un des membres fondateurs de la chambre de commerce de Sidney.

Pouvez-vous me communiquer une adresse mail où je puisse vous envoyer quelques photos que j'ai de lui?

J'aimerais savoir où se trouve cette plaque commémorative et s'il vous est possible de m'en transmettre quelques photos. Vous aurez peut-être des renseignements sur ses fonctions et son parcours en Australie et cela m'interesse beaucoup.

Cordialement

Thomas
wylieboy

Message par wylieboy »

Bonjour Tomas, Merci bien pour votre reponse. Ce fois j'attache photo de la plaque qui reste au Consulat- General de France a Sydney.

Je metterai les deux photos dans mon livre. Je voudrais recevoir des photos de votre grandpere et peut-etre une copie de son Livret Individuel, si qu'il fait possible?

Mon email est:- [email protected]

Encore, pardon pour mon Francais pauvre.

Bien cordialement.

Paul de Pierres.

Image
wylieboy

Message par wylieboy »

Tomas, Encore en reponse. Je pense que, malheureusement, la plaque des lainiers 'mort pour la France', est possible perdu!!!

Mon ami Paul a Sydney il essaierait(?) (he will try) le trouver. J'ai seulement le photo j'ai deja vous envoyer!!

Cordialement

Paul
laurent6975

Message par laurent6975 »

Bonjour Thomas

D'après ce que j'ai toujours entendu dire par mon père, Pierre REICHENECKER, un des fils de Georges, ton arrière grand -père était officier de liaison avec l'état major Anglais qui était présent à Dunkerque pour évacuer les troupes Françaises vers l'Angleterre. Il a été tué en sortant de leur bureau, sur une place, un obus Allemand étant tombé près de lui.

A bientôt

Laurent
Répondre

Revenir à « Parcours »