Recherches sur un colonel du génie durant la guerre

Parcours individuels & récits de combattants
verdun19

Re: Recherches sur un colonel du génie durant la guerre

Message par verdun19 »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je suis à la recherche d'une date à laquelle un officier du génie serait passé colonel durant ou juste après la guerre.

Je cherche donc à savoir quand est passé l'officier Louis Camille Major au grade de colonel du génie, il est nommé lieutenant-colonel le 24 septembre 1912.

Il est mobilisé le 2 août en tant que commandant le génie du 10ème corps d'armée.

En 1921, il est colonel à l'état major particulier du gouvernement militaire de Paris, mais j'ignore la date à laquelle il est fait colonel.

Il décède le 9 février 1923.

Toutes ces informations proviennent de la base léonore, mais hélas pas d'information après 1914 sur son passage à colonel.

Cordialement

Clément
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
verdun19

Re: Recherches sur un colonel du génie durant la guerre

Message par verdun19 »

Bonjour,

Un petit up, je cherche à avoir une date pour justement dater plus précisément le képi que je possède de cet homme.

Cordialement
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
Répondre

Revenir à « Parcours »