ARDENNES : demande d'aide pour une fiche matricule

Parcours individuels & récits de combattants
mounette_girl

Re: ARDENNES : demande d'aide pour une fiche matricule

Message par mounette_girl »

Bonsoir à toutes et tous :hello:

Quelqu'un parmi vous aurait-il l'occasion d'aller aux AD ?
Je ne peux pas envisager d'y aller moi-même pour le moment. :cry:

Je n'ai pas remis les pieds aux AD de Charleville-Mézières depuis l'an 2000 et, à cette époque-là, on ne m'a pas laissée photographier (sans flash pourtant) la fiche matricule de mon grand-père. J'ai pris des notes manuscrites mais, comme je n'étais pas encore familiarisée avec ce type de documents, j'ai dû faire des erreurs sans doute dans mes annotations et ...omettre de recopier des passages importants.

C'est la raison pour laquelle je fais appel à vous, pour obtenir des photos des pages concernant mon GP : DUCLOUX Désiré (dit Gaston), né le 16 février 1886 à BALAN (08), matricule 015262 au Corps et 15 au recrutement de SEDAN, classe 1906, tué à l'ennemi le 28 septembre 1915 à Beauséjour (51)

Un immense merci à l'avance à celui ou celle qui acceptera et pourra m'aider !

Amitiés

Mounette
[:mounette_girl:5]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Mounette,

:o Le temps passe et je n' y ais toujours pas été je me suis un peu éloigné mais ça reste accessible, promis j' essaie de te faire ça très vite, j' ai encore la carte de lecteur, ca devrait bien s passer :lol: :lol:
Par contre je ne suis pas certains que cette série de cartons soit rentrée de la numérisation, avant d' y aller je passerais quand même un coup de fil !

Amicalement,

Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour Jef

Si je me suis permise de faire cette demande sur le forum, c'est parce que j'ai vraiment cru qu'il ne te serait plus possible désormais de me rendre ce service (à cause de ton installation dans un autre département). Excuse-moi !

Et GRAND MERCI à l'avance.

Amitiés.

Mounette.
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
jef52

Message par jef52 »

Ben vla que tu t excuses maintenant :pfff: Ca va pas non? Je le mérite, j' avais qu' à me bouger plus vite mais j' ai tellement de choses à faire !! A ce propos, merci de dire au second tamalou que je ne l oublies pas concernant Antoine Marnières ....

Amicalement,

Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Parcours »