Un historique des citations par ordre chronologique:
A l'ordre n°51 du 56ème RI le 29 mai 1919 : "Le 9 octobre 1914 a entrainé sa compagnie à l'attaque d'un bois avec un merveilleux allant et a donné à tous le plus bel exemple du mépris du danger."
A l'ordre du Corps d'armée (Groupement D) ordre général n°164 du 29 août 1916:
"Capitaine Adjudant Major sur le front depuis le début de la campagne. A très efficacement secondé son chef de Bataillon en toute circonstance et principalement au cours des attaques du 2 et 3 août en assurant sous un bombardement incessant et très violent la transmission des ordres et leur exécution ainsi que la liaison avec les unités menant l'attaque avec le Bataillon".
A l 'ordre n° 243 de la Xème armée du 16 octobre 1918 :
"Chef de bataillon du plus grand mérite, au cours des opérations du 18 au 22 août, a successivement enlevé avec son bataillon une position fortement organisée, poursuivi l'ennemi jusqu'à l'Oise, capturant une centaine de prisonniers et un matériel important".
A l'ordre n°127 du 9 novembre 1918 du 36ème Corps d'Armée:
"A réussi à exécuter avec son bataillon les 17 et 18 octobre 1918, une manoeuvre délicate ayant pour but de déborder la position d'Aisonville-Bernoville qu'il avait été impossible d'enlever du front. S'est avec une infiltration méthodique rendu maître de la pointe du village qui avait été fixée comme objectif prenant une cinquantaine de prisonniers, un canon de 105, 20 mitrailleuses, 5 minnenwerfers et 2 fusil antitanks."
Ce qui lui donne donc droit à la croix de guerre avec une étoile de bronze, une étoile de vermeil, une palme et une seconde étoile de vermeil.
Enfin le fait d'avoir participé a touts les combats ayant valu la fourragère aux couleurs de la croix de guerre au 56 èRI l'autorise au au port à titre individuel de cette fourragère.

Cordialement