Chef de bataillon Michel GIROD - 56ème RI -

Parcours individuels & récits de combattants
regis01

Re: Chef de bataillon Michel GIROD - 56ème RI -

Message par regis01 »

Bonjour
J'ai pas mal de contacts pour ces photos je ne m'attendais pas à autant. Pour information les seuls qui verront l'album en entier sont ceux de l'association "pour ceux de 14" dont les recherches sont spécifiques au 56 ème RI.
Cordialement Régis
Régis
regis01

Message par regis01 »

Bonjour à tous
En scrutant son diplôme de chevalier de la légion d'honneur il y a une inscription "inscrit au tableau spécial". Il a été décoré en avril 1917. On retrouve ce même terme sur le JO.
Or sur d'autres diplômes de la légion d'honneur en ma possession ce n'est pas écrit. Mes questions sont donc:
Qu'est ce que le tableau spécial? Le fait d'être en temps de guerre avait-il un rapport?
Cordialement Régis
Régis
regis01

Message par regis01 »

Bonjour
Un petit up sur ma dernière question.
Merci
Régis
dominique rhety

Message par dominique rhety »

Bonjour Régis,

Un lien qui répondra peut-être à votre question:

Image

http://www.legiondhonneur.fr/shared/fr/ ... et2010.pdf

Bien amicalement.
Dominique Rhéty
regis01

Message par regis01 »

Bonjour Dominique
Je m'attendais un peu a cette réponse mais cela confirme ma pensée. Merci de votre post et peut être à demain soir car je viens à la réunion de l'association. Je serais ravi de vous rencontrer vous qui m'avez mis en contact.
Amicalement Régis
Régis
dominique rhety

Message par dominique rhety »

Bonsoir Régis,

merci à vous pour cette sympathique contribution dont je souhaite qu'elle soit appréciée ici à sa juste valeur.

A demain, amicalement
Dominique Rhéty
regis01

Message par regis01 »

Bonjour
Pour continuer dans mes recherches part aujourd hui la demande d'inscription sur le livre d'or de Verdun ainsi que l'attribution de la médaille pour mon arrière grand père. Il était stationné à Fleury devant Douaumont début aout 1916 et y a été cité à l'ordre du CA.
Cordialement
Régis
regis01

Message par regis01 »

Bonjour
je viens de recevoir la confirmation de l'inscription de mon aieul sur le Livre d'Or des soldats de Verdun sous le numero 197 803. Son nom restera donc écrit aux côtés des braves qui ont combattu sur ce secteur sans oublier tous les anonymes qui méritent eux aussi notre souvenir alors que se profilent les cérémonies du 11 novembre.
Cordialement
Régis
regis01

Message par regis01 »

Bonjour,
Après ces quelques mois passés à rechercher le maximum d'informations sur mon arrière grand père je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidé. Je ne les citerais pas mais ils se reconnaitront. Maintenant je vais préparer mon voyage sur les traces de mes ancêtres ce sera l'occasion de rencontres studieuses, recueillis et conviviales.
Amités
Régis
regis01

Message par regis01 »

Bonjour
On y arrive le voyage se prépare ce sera presqu 'exclusivement le secteur du bois d'Ailly. Départ samedi 13 avril je serais guidé par des contacts qui m'ont proposé leur aide, je passerais via la croix élevée en mémoire des braves des régiments de Bourgogne sur les traces de mon arrière grand père avec une pensée émue. En effet après tout ce travail de recherche c'est une sorte d'aboutissement mêlé d'émotion et de curiosité.
Amitiers
Régis
Répondre

Revenir à « Parcours »