Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous présenter l'aboutissement de quelques mois de travail. Lorsque j'ai récupéré les souvenirs militaires de mon arrière grand père, j'ai eu envie de retracer son parcours pendant la première guerre mondiale avec comme aboutissement un tableau de médailles.
J'arrive aujourd'hui à ce projet même si encore cet après midi j'ai appris quelques détails supplémentaires.
Le fond du tableau provient du JMO du 87 è RI et donne l'endroit précis où il a été blessé en septembre 1915 à savoir l'intersection de la tranchée de Calonne et du ravin de France.
La photo est issue d'une carte postale faite au moment de son départ pour le front en mars 1915.
Enfin les quatres médailles (Combattant, Commémorative 14-18 avec étoile rouge des blessés de guerre, Victoire Interalliés, Verdun).
j'ai énormément appris grâce à vos lumières, en décortiquant ces posts riches en enseignements, et je vous en remercie. J'ai ainsi pu retracer presque jour pour pour le parcours du soldat 2è Classe JACQUET depuis sa mobilisation jusqu'à son retour dans ses foyers blessé certes mais vivant.
Cordialement
Régis