Bonjour,
Des descendants du soldat Joseph TIREL du 41° Régiment d'Infanterie Coloniale, blessé à MONTGARNY (Aisne - Commune de Margival) le 15 avril 1917, m'ont permis de découvrir dans le JMO de ce régiment, à cette date du 15 avril 1917, et de lire : "Après la relève la 17° compagnie reçoit des obus en passant aux environs de la ferme Montgarni...
TUES : ROSAY de la 17° cie
QUERON de la 17° cie..."
Je n'ai rien retrouvé de ces deux soldats au niveau des "fiches" et "lieu de sépulture" dans Mémoire des Hommes...Je vais interroger le Service des sépultures, mais depuis son déménagement de Laon, que sont devenues les archives ?....
Je cherche donc à savoir qui étaient ces deux soldats. Si l'un d'entre vous pouvait me renseigner à ce sujet, je l'en remercie par avance.
Bien cordialement,
Pierre
41° RIC 15 avril 1917
- Eric Mansuy
Re: 41° RIC 15 avril 1917
Bonjour,
C'est dans ce cas vers le Pôle des Nécropoles de Bray-sur-Somme que vous devez vous tourner.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
C'est dans ce cas vers le Pôle des Nécropoles de Bray-sur-Somme que vous devez vous tourner.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Merci ERIC, mais les archives du service des sépultures qui se trouvaient à Laon et que nous pouvions consulter pour ce type de recherches, ont-elles été déménagées à Bray-sur-Somme ?
Bien cordialement,
Pierre
Bien cordialement,
Pierre
terny
- Eric Mansuy
Rebonjour,
Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question, mais je pense que les archives du Pôle peuvent recouper celles de Laon. Le numéro du Pôle est le 03.22.76.17.72, si je ne m'abuse.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question, mais je pense que les archives du Pôle peuvent recouper celles de Laon. Le numéro du Pôle est le 03.22.76.17.72, si je ne m'abuse.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonjour PATRICE,
Et un grand merci pour vos recherches "fructueuses". Il s'agit de façon quasi certaine de mes deux soldats : correspondent le N° régiment, la date de décès et le lieu (même MARGIVAL a été "barré") et Montgarny est bien devant LAFFAUX. Je vais pouvoir continuer mes recherches...
Bien cordialement,
Pierre
Et un grand merci pour vos recherches "fructueuses". Il s'agit de façon quasi certaine de mes deux soldats : correspondent le N° régiment, la date de décès et le lieu (même MARGIVAL a été "barré") et Montgarny est bien devant LAFFAUX. Je vais pouvoir continuer mes recherches...
Bien cordialement,
Pierre
terny