Emplacements exacts lieudits Belgique

Parcours individuels & récits de combattants
antoijne

Re: Emplacements exacts lieudits Belgique

Message par antoijne »

Bonsoir,
Je recherche les emplacements exacts, (rien vu dce précis sur Google), relevés dans l'historique du 4è Zouaves de Marche en Belgique :
le camp de Mitry (près d'Oostduinkerke?)
le camp Rinck
le Lion Belge, près de Woesten (hameau, faubourg?)
Je remercie d'avance les personnes pouvant m'aider.
Cordialement
Antoine
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonjour Antoine

Pour le camp de Mitry et le camp Rinck, voir cette carte extraite du JMO du 123e RIT : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 020__T.JPG
Pour le Lion Belge, ce croquis extrait du JMO du Génie du 20e CA : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 062__T.JPG

Cordialement
Eric
antoijne

Message par antoijne »

(Re)bonsoir Eric,
Encore merci de votre réponse précise, j'ai trouvé ces cartes très intéressantes, bien tracées et apportant des renseignements sur les emplacements que l'on lit souvent dans les historiques.
Cordialement
Antoine
delmi83

Message par delmi83 »

Bonjour,

je me permets d'intervenir dans ce post, la carte étant très intéressante quant à l'emplacement des camps. Pour ma part, je possède quelques photos qui seraient (conditionnel !) soit du camp Jean Bart ou du camp Vandomme (photo ci-dessous). Sur la carte du 123° RIT, j'ai bien trouvé le camp Jean Bart mais quid du camp Vandomme???

C'est dans cette même zone qu'en 1918, mon GP, le LTN Longuet (11° Bie du 73° ALGP) tirait sur Grote Bamburg, Lombartzyde ou St Georges depuis sa position, Colombe I puis Colombe II, avec son mortier de 270 de côte. Si cela parle à quelqu'un...

Merci en tous cas pour cette carte

Bonne après-midi

Michel

Camp Jean Bart ou camp Vandomme ??? :
Image
antoijne

Message par antoijne »

Bonjour Michel,
Merci pour ce joli cliché, mais malheureusement mes "connaissances" ne peuvent pas vous aider! J'espère que vous allez trouver une ou des réponses.
Cordialement
Antoine
Répondre

Revenir à « Parcours »